in

Lille : Appel à rassemblement à l’occasion du procès de Christian Vanneste

Le 7 Décembre 2004, le député UMP de Tourcoing Christian Vanneste déclarait devant l’Assemblée Nationale que « Le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel », et qu’il constitue une « menace pour la survie de l’humanité ».

Il ajoutait que « le développement de l’homosexualité militante va de pair avec un déclin. La vie, c’est l’ordre et la hiérarchie des comportements », confirmant allègrement ces propos dans la presse, et notamment La Voix du Nord le 26 Janvier 2005 et Nord Eclair le 4 Février 2005.
Ce sont précisément pour ces dernières qu’il devra rendre compte à la Justice le 13 Décembre prochain devant le Tribunal Correctionnel de Lille, au cours d’un procès attendu, pour incitation à la haine homophobe.

A cette occasion le collectif RLF Lille (Ras l’Front) continue de nous alerter sur les prises de positions réactionnaires de l’homme, qui se dit par ailleurs « victime d’un lobby homosexuel » et invoque son droit à la liberté d’expression.

Comme chaque fois, le collectif appelle à une action pour que la répétition de ces propos homophobes et même criminels stoppent enfin.

Un rassemblement est prévu le Mardi 13 Septembre à 14h00 devant le palais de Justice de Lille

EN SAVOIR PLUS :

Le site de Ras l’ Front

Les anciens articles liés au sujet :
Brèves du 28/09/2005
Report du procès de Christian Vanneste
Mobilisation associative en marge du procès Vanneste




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eglise : Nombreuses réactions après la publication officielle du document du Vatican, ratifié par Benoît XVI

Show Girl (DVD Live) – Kylie Minogue