in

Pour l’Inter-LGBT, trop c’est trop !

Alors que l’Inter-LGBT formait le voeu que cette année 2006 soit « utile » pour les couples de même sexe, elle débute comme fortement hostile.

L’inter associative dénonce fermement ce jour tant les écrits de Françoise de Panafieu, candidate à l’investiture des municipales parisiennes, qui dénonce dans son livre les subventions reçues par les associations luttant contre l’homophobie, que l’entente parlementaire de droite qui s’oppose au mariage et à l’adoption par les couples de même sexe. C’est pourquoi l’Inter entend que Nicolas Sarkozy clarifie la ligne de l’UMP « face à des déclarations hostiles aux homosexuels par des élus UMP ».

Par voie de communiqué, l’Inter-LGBT rappelle que dans un livre paru le 11 janvier, Mme Françoise de Panafieu, maire UMP du 17e arrondissement de Paris, « met en doute « la justification de l’aide accordée » à une « centaine » d’associations « luttant contre la discrimination des homosexuels », en les qualifiant de « particulièrement gâtées ». En réalité, ces associations sont 17 à recevoir au total 247 000 euros, soit 0,2 % des subventions versées aux associations parisiennes ». Pour l’inter associative, « Tordre les faits au détriment de la vérité, en présentant un groupe comme bénéficiant d’un traitement de faveur indu ou profitant d’un « copinage » est une recette connue », Françoise de Panafieu alimentant aux yeux des associations LGBT une « homophobie d’autant plus détestable qu’elle n’est pas assumée. ».

L’Inter dénonce également la réunion des 174 parlementaires de la majorité, constituée en une entente contre le mariage gay et l’ouverture du droit à l’adoption par les couples de même sexe. « ces assertions sont insultantes et stigmatisantes pour les homosexuels, et pour les dizaines de milliers d’enfants qu’ils élèvent aujourd’hui et dont toutes les études démontrent au contraire qu’ils connaissent les mêmes joies et les mêmes difficultés que tous les autres enfants. La mission parlementaire « Famille et droit des enfants » n’a même pas rendu ses conclusions, que ces élus dressent déjà des barricades sans se préoccuper de blesser les personnes contre qui ils s’opposent » estime les associations.

Aussi, en rappelant que le 24 décembre dernier, dans un entretien accordé à Libération, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, rappelait : « C’est moi le premier qui ai regretté l’attitude de la droite face au Pacs », les associations demandent au Président de l’UMP de clarifier la position officielle de son parti et « juge malhonnête ce double langage du principal parti de la majorité, avec d’un côté un président qui affiche une prudente ouverture sur les questions liées à l’homosexualité, et de l’autre des élus de plus en plus nombreux qui attaquent les associations de lutte contre l’homophobie et stigmatisent les familles homoparentales, voire injurient les personnes homosexuelles (cf. Christian Vanneste) ».

GayLib a eu beau essayé de jouer les pompiers de service en affirmant par communiqué hier que « Ce texte n’engage que ses signataires et non l’UMP au sein de laquelle GayLib ne cesse de travailler avec Nicolas SARKOZY pour que les fantasmes et les contrevérités ne prennent pas le pas sur la réalité et que les gays soient enfin dans notre pays des citoyens comme les autres », le Président de l’UMP ne pourra faire l’économie d’une intervention publique, et non par la voie de porte parole ou de seconds couteaux sur ces questions.

La tension monte d’un cran et préfigure une mobilisation fortement revendicative et contestataire alors que tout le monde a en tête les scrutins à venir, tant celui présidentiel que celui législatif.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
Entente parlementaire contre l’homoparentalité
Françoise de Panafieu critique Bertrand Delanoë et sa politique d’attribution de subventions aux associations LGBT

Le communiqué de l’Inter-LGBT : Ici

Le communiqué de GayLib : Ici

Le communiqué de l’APGL : Ici





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mango Kiss

Up All Night