in

GayRussia réclame l’ouverture du don du sang aux homosexuels

Nicolas Alexeïev, responsable de l’organisation GayRussia, a fait savoir qu’il avait envoyé un courrier aux ministères de la Santé et de la Justice, afin d’obtenir l’arrêt de l’interdiction faite aux homosexuels de donner leur sang.

Alors qu’en France cette discrimination existe à cause d’une circulaire préventive datant de 1983 et qui n’a pas été remise à jour en tenant compte des nouvelles réalités de la propagation du virus, l’interdiction russe découle, elle, d’une directive du ministère de la Santé encore toute récente puisqu’elle date de 2001 !

Cependant peu efficace étant donné que les questionnaires soumis aux candidats aux dons ne demandent pas de renseignements particuliers sur l’orientation sexuelle, elle n’en constitue pas moins l’ultime mesure discriminatoire prévue par la législation russe.

Souhaitons que la demande de Nicolas Alexeïev, obtienne une écoute positive, suivie d’effets, comme ça a été le cas récemment au Portugal et en Italie et comme on espère que ça le sera en France …

EN SAVOIR PLUS

Pour info, voir le site de www.gayrussia.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charte de Responsabilit des Etablissements Gais :

LE CADOS KEZACO ?