in

Brèves du 22/06/2006

Paris – Changement de Directeur pour Le Kiosque info sida toxicomanie : C’est par un communiqué que Le Kiosque info sida toxicomanie a annoncé que Pierre TESSIER remplace Aimé BONELLI dans la fonction de Directeur de l’association. «Bien entendu au delà des changements de personnes inhérents à toute organisation humaine, nous continuons notre combat contre le sida, et pour l’accompagnement des personnes séropositives.» annonce l’association qui constate que «Même si la mobilisation est difficile, la réalité nous rappelle au quotidien qu’il ne faut pas baisser la garde: notre combat n’est pas terminé !». Plus d’infos sur : www.lekiosque.org.

USA – Un leader de l’Eglise épiscopale défend l’homosexualité : L’évêque Khatarine Jefferts Schori, 52 ans, première femme élue cette semaine à la tête de l’Eglise Episcopale du Nevada, n’a pas attendu pour provoquer un tollé, en déclarant aux journalistes de CNN qu’elle estimait que les homosexuels avaient été créés par Dieu, pour aimer des personnes du même sexe. Elle a ajouté que la Bible n’avait pas la vocation de nous dire ce que nous devons ou ne devons pas manger. Pour Elle, Dieu offre à chacun des « cadeaux » différents, qui peuvent dans certains cas être source de joie à celui qui les détient, et dans d’autres constituer un défi. Faisant référence à des passages de la Bible, dont elle a fait remarquer que beaucoup de préceptes, notamment conseillant la tolérance envers les exclus, ne sont pas respectés aujourd’hui, elle a expliqué qu’on peut trouver à la fois des personnes qui naissent avec l’inclination à aimer d’autres personnes du même genre, et d’autres, plutôt faites pour aimer un partenaire de genre différent. Ces déclarations pourraient déclencher des divisions au sein de l’église anglicane, déjà ébranlée par la nomination en 2003, de l’évêque gay du New Hampshire Gene Robinson, et qui n’accepte pas qu’une femme puisse être évêque.

G-B – La prison à perpétuité pour les meurtriers du barman londonien : Vendredi 16 Juin, Thomas Pickford, 25 ans et Scott Walker, 33 ans qui avaient plaidé coupable dans l’affaire du meurtre de Jody Bobrowski, découvert le 15 Octobre dernier dans un parc de Clapham Common (Londres), ont été condamnés à la réclusion à perpétuité. Le juge chargé du dossier, a assuré que les deux hommes passeraient un minimum de 28 années sous les verrous. Il a déclaré : « Pickford et Walker étaient déterminés à agresser un homosexuel. Il n’y avait aucun doute sur le caractère homophobe du meurtre et nous l’avons traité dès le début en tant que tel. Si les défendeurs n’avaient pas plaidé coupable nous aurions eu suffisamment de preuves pour démontrer cet aspect homophobe » Il s’agit du premier cas pour lequel un juge a pu envisager un meurtre avec une motivation sur la base de l’orientation sexuelle comme facteur crucial. Pour la famille de Jody cet assassinat revêt l’ampleur d’un acte politique et terroriste.

Paris – Nos filles ne seront pas excisées : Ce jeudi 22 juin à 11h, à la Librairie Violette and Co, l’association GAMS (Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles) a organisé une conférence de presse à la librairie Violette and Co pour présenter son ouvrage de textes et de photos Nos filles ne seront pas excisées. Le G.A.M.S est une association Loi 1901. Elle est constituée de femmes africaines et de femmes françaises ayant des compétences dans les champs de la santé, du social, de l’éducation, et une longue expérience de prévention des mutilations génitales féminines. Le G.A.M.S. est financé par le Service des Droits des Femmes et le Fonds d’Action Sociale. Plus d’infos sur le site du G.A.M.S. : Ici. Librairie Violette and Co. 102 rue de Charonne, 75011 Paris, M° Charonne ou Faidherbe-Chaligny. Bus 46, 56, 76, 86. www.violetteandco.com/librairie.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida : La petite mutation d’une protéine aurait rendu le virus du Sida mortel

Ordre et programme de la Marche des Fiertés