in

Les détracteurs de la World Pride 2006 lancent un appel au meurtre des homosexuels

L’approche imminente des événements de la World Pride 2006 en Israël, suscite une tension palpable et insupportable, tant le climat demeure hostile à la population LGBT.

Le choix même du lieu de l’événement a failli ainsi être remis en question, Lundi 10 Juillet, alors que le gouvernement de coalition, dirigé par le premier ministre Ehud Olmert, a dû repousser, par vote au Parlement, une motion de méfiance avancée par deux petits partis ultra religieux qui lui reprochaient de ne pas avoir fait le nécessaire pour qu’il soit empêché. Visiblement impressionné par les tentatives de pression, le ministre de la Justice Ramon a alors émis l’hypothèse de déplacer l’événement à Tel Aviv, mais il s’est heurté au refus catégorique de « Jerusalem Open House », la plus importante organisation GLBT du pays, qui tient à tout prix, à ce que celui-ci se déroule en la ville Sainte, du fait de sa forte valeur symbolique, de paix et de solidarité.

Dans un communiqué les représentants de l’association ont souligné : « Nous voulons que la police nous défende comme elle défend des centaines de manifestations religieuses chaque année ».

Les leaders religieux s’accrochaient à l’espoir d’une annulation du défilé, par les forces de l’ordre, dans le cas où elles estimeraient que celui-ci constitue une menace pour la sécurité. Mais jusqu’à présent il n’en a rien été.

Mais l’effroi semble avoir atteint son paroxysme dans la journée d’hier, Mardi 11 Juillet…

La radio militaire a en effet annoncé que dans la journée des centaines de tracts ont commencé à circuler dans le quartier hébreu orthodoxe de Mea Shearim, autour de Jérusalem, dénonçant le défilé, et offrant une récompense de 20 000 sheqel (un peu plus de 3000 euro) à qui tuera un homosexuel, résident de « Sodome et Gomorrhe ».

Les prospectus, signés de « La main rouge pour le Salut », une organisation inconnue, suggèrent également l’utilisation de cocktails de Molotov, appelés « Schlissel spécial », en hommage à l’auteur du triple attentat à l’arme blanche, perpétré l’an dernier lors de la Gay Pride de Jérusalem, et propose même un mode d’emploi pour le confectionner soi-même à la maison.

Les rabbins ultra-orthodoxes, ont démenti être à l’origine de la diffusion de ces documents, allant même jusqu’à accuser l’initiative d’activistes gay.

EN SAVOIR PLUS :

Le site de la World Pride





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 11/01/2006

Brèves du 13/07/2006