in

Bibliothèque gay à Paris : Christophe Girard ne renonce pas

La Gaîté lyrique deviendra donc un centre dédié aux musiques nouvelles et à l’art numérique. Pendant la campagne électorale, Christophe Girard, aujourd’hui maire-adjoint chargé de la culture, avait lancé l’idée de création à la Gaîté lyrique d’une grande bibliothèque avec un département de sociologie sur la littérature homosexuelle.
Interrogé par Radio FG dans le « Happy Hour » vendredi soir, Christophe Girard a affirmé qu’il n’a pas l’intention de renoncer à ce projet : « Je ne renoncerai ni à ce projet, ni aux engagements de campagne et surtout pas aux besoins qui existent. Quand des jeunes homosexuels découvrent leur sexualité, où vont-il trouver des références ? Ils ne les ont pas au lycée, ni dans leur famille, ni dans la société en général. C’est bien en lisant des ouvrages qui leur expliquent leur sexualité dans le temps dans l’histoire et dans les mouvements de sociologie, qu’ils comprendront qui ils sont », a déclaré Christophe Girard.

« Je défendrai la communauté à laquelle j’appartiens et qui a de grands besoins dans ce domaine. Il ne s’agit pas de communautarisme ou de ghetto. Il s’agit tout simplement qu’un sujet aussi important qui concerne six millions de Français soit traité avec décence et respect ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ALL MAN n 42

Homophobie ordinaire : la réponse de Jean-Luc Roméro à Philippe Bouvard