in

Le maire de Paris favorable à un centre d’archives homosexuelles

Sur le modèle exemplaire du premier centre d’archives Homosexuelles de Lille « le Gay Kitch Camp » créé par Patrick Cardon, M. Delanoë « souhaite que ce projet voie le jour », probablement « à l’horizon 2003 ». La mairie de Paris envisage d’aider ceux qui s’occupent du dossier à réaliser une étude de faisabilité « dès cette année ».

Le maire espère aboutir « avant l’été 2002 » dans la recherche d’un local plus vaste, plus fonctionnel et mieux adapté pour le Centre gai et lesbien. Il rappelle qu’une subvention au centre a été votée cette année, « ce qui n’avait jamais été le cas jusqu’à présent ».

Le magazine a consacré son dernier numéro à l’équipe du maire d’où il ressort que M. Delanoë est « un homme politique. Et plus un homme politique gay ».

Mais les gays estiment globalement que les choses se sont améliorées depuis l’arrivée de M. Delanoë à la mairie, même si « cet infléchissement de la politique municipale, au-delà de la satisfaction d’avoir un maire gay, demeure imperceptible ».

Ils notent des gestes symboliques comme les cérémonies de PACs en mairie, le droit des transsexuels et soulignent la plus grande accessibilité des membres de l’équipe municipale. Ils se félicitent aussi que la mairie ait décidé d’élargir aux employés pacsés les droits dont bénéficiaient les mariés.

Le domaine dans lequel ils se plaignent le plus est celui des appartements sociaux promis aux Parisiens atteints du sida, même si selon le maire, la politique suivie est « sans commune mesure » avec celle de ses prédécesseurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois actes homophobes en 3 jours

La succession d’un bien immobilier entre pacss