in

Premières assises de la mémoire gay

Les premières assises de la Mémoire Gay se dérouleront ce week-end à Lyon à l’initiative de Michel Chomarat, conseiller municipal et surtout éditeur de « Mémoire gaie », bulletin d’information sur l’histoire des gays dans le Rhône.

Michel Chomarat estime que « l’époque est enfin propice à un regroupement des forces résistantes, à une mise en commun et en perspective, des travaux effectués depuis plusieurs années, à une constitution d’une mémoire collective gay à destination des nouvelles générations, mais aussi de l’ensemble de la société ».

« Les gays se devant de (re)trouver leur histoire et de la transmettre, pour une intégration durable au sein de la République », ajoute-t-il.

Les écrivains Didier Eribon et Florence Tamagne comptent parmi les intervenants de se spremières assises de la Mémoire Gay qui auront lieu à la Bibliothèque municipale de Lyon. Jean Le Bitoux, directeur du centre d’archives et de documentation homosexuelles de Paris, ainsi que Patrick Cardon, responsable des éditions Gay Kitsch Camp, seront également présents.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MALES A BARS N 70

L’Association Internationale des Gays et Lesbiennes Esprantistes