in

Assises de Melun : la colère de SOS Homophobie

A chaque compte-rendu, on a envie de bondir et de hurler. SOS Homophobie a décidé de le faire pour nous tous : le procès pédophile de Melun prend des allures très inquiétantes de chasse aux sorcières homosexuelles avec des amalgames à la pelle.

« Certains accusés ont choisi comme mode de défense de mettre en avant leur homosexualité, n’hésitant pas à y amalgamer le caractère pédophile de leurs actes. Certains médias se sont autorisés à véhiculer ces idées aussi préconçues que dangereuses. SOS Homophobie tient à rappeler que pédophilie et homosexualité n’ont rien en commun. Tout comme l’hétérosexualité, l’homosexualité est une orientation sexuelle, alors que la pédophilie est une déviance sexuelle », estime l’association.

Pour SOS Homophobie, « ce procédé peu scrupuleux (l’amalgame entre l’homosexualité et les pulsions ou pratiques pédophiles) signe sans conteste l’homophobie des personnes qui en usent. A-t-on jamais vu soulignée ou suggérée une relation de causalité entre l’hétérosexualité et le goût de certains messieurs pour les petites filles, sans parler des pères incestueux ? ».

L’association appelle donc les médias à une plus grande vigilance face à cette confusion malheureusement trop répandue qui contribue à la stigmatisation injustifiée des homosexuels.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E.M@LE N 26

Pacs et certificat de coutume