in

Propos homophobes du député Vanneste

Ce jeudi 23 décembre 2004, l’Inter-LGBT a rencontré Bernard Accoyer, et a rappelé sa « consternation » suite aux propos qui ont été tenus par Christian Vanneste, député UMP, tant dans l’hémicycle le 7 décembre dernier (Cf article précédent Ici).

Selon le député Vanneste « L’introduction même de l’idée d’homophobie tend à accréditer que le comportement homosexuel a la même valeur que d’autres comportements, alors qu’il est évidemment une menace pour la survie de l’humanité. », réitéré lors d’une interview accordé à TF1 (Voir l’Interview, véritable concentré d’homophobie Ici) et rappelle l’Inter-LGBT le 16 décembre 2004 dans le quotidien 20 minutes ( « Oui, le comportement homosexuel est inférieur au comportement hétérosexuel. Si on n’accepte pas ce principe, l’humanité est condamnée à disparaître. » SIC).

Aussi, l’Inter-LGBT, attendant que la position du groupe UMP soit clarifiée, a rappelé que le le sénateur du PRG, François Abadie, avait été exclu de son parti pour avoir tenu des propos similaires en 2000.

Selon l’inter associative, « le président du groupe UMP a condamné à titre personnel ces déclarations et a reconnu que, tenus par un non parlementaire, elles tomberaient très probablement sous le coup de la nouvelle loi. Il a expliqué que l’opinion qu’elles reflètent était de fait très minoritaires au sein de son groupe. Toutefois, il a affirmé se refuser à brider de quelque façon que ce soit l’expression des députés de son groupe ».

Concernant la réaction officielle de GayLib, formation LGBT rattachée à l’UMP, elle s’est bornée à demander un rappel à l’ordre du député outrancier en s’interrogeant sur le fait de savoir si « ces propos sont-ils dignes d’un parlementaire responsable qui en disant cela insulte plusieurs millions de personnes ? Il est évident que de telles paroles nuisent, d’une part, à l’image de la représentation nationale, et d’autre part, à la majorité parlementaire. De tels comportements sont inadmissibles et nous souhaitons que leurs auteurs soient vivement rappelés à leur devoir afin que de tels « dérapages » ne se reproduisent plus » SIC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgamesmondiaux

Circulaire du Ministre de la Dfense