in

Sarkozy à Vanneste : « Propos inadmissibles et stupides »

Le député du Nord, Christian Vanneste, ne sera pas sanctionné par son parti politique. Nicolas Sarkozy, invité par Marc Olivier Fogiel hier à On Ne Peut Pas Plaire à tout le monde, s’est déclaré opposé à une sanction à l’encontre du député homophobe au prétexte que cela aurait plus de conséquences négatives que positives. On se demande lesquelles ! L’ancien ministre des Finances a limité sa sanction à un désaveu télévisuel : « ces propos sont inadmissibles et stupides ! ». Le Président de l’UMP a annoncé la punition infligée à Christian Vanneste à qui il a demandé lors de sa visite dans le Nord de ne pas l’accompagner, privé de télé et au lit en somme !

C’est un blanc seing donné aux homophobes de pouvoir déclarer comme l’a fait Christian Vanneste que « l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité » , que l’homosexualité était « nuisible à l’intérêt général » et que « les homosexuels étaient hétérophobes » .

Au-delà, Le Président de l’UMP a déclaré que les propos tenus au sein de l’Assemblée Nationale étaient protégés de toutes poursuites. Soit, mais quand est-il des propos tenus par ce député hors de l’hémicycle, de manière répétée, véritable vomi verbal homophobe.

De plus, le Président de l’UMP, dont l’autorité a été bafouée par Christian Vanneste à qui il avait adressé une première fois un avertissement, sans effet, a été pris en flagrant délit de promesse non tenue. Il avait prévenu une première fois que « Ces dérapages ne se produiront plus, car je ne les accepterai pas » tout en assurant aux associations qu’un nouveau dérapage serait sanctionné. Il n’en est rien !

Allez, gageons que Christian Vanneste n’en restera pas là. Après tout pourquoi s’en priverait-il ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Financement des thérapies pour les pays pauvres

Sport et homophobie