in

La réponse de Vanneste à l’Inter-LGBT et à GayLib

On le croyait faisant partie de la représentation nationale, et voilà que Christian Vanneste fait appel au Catéchisme de l’Eglise catholique pour justifier ses propos homophobes. Pour un député il eût été plus juste d’user des lois de la République mais le député du Nord se soumet davantage aux évangiles qu’au Journal Officiel.

Sur son blog, Christian Vanneste, député du Nord revient sur la condamnation par l’Inter-LGBT et GayLib, mouvement associé à l’UMP, de ses derniers propos homophobes tenus la semaine dernière au micro d’Europe 1. Dans un post intitulé Exemple flagrant de terrorisme intellectuel…, l’élu justifie ses propos : «J’ai en effet exprimé mon opinion : je considère les comportements homosexuels comme objectivement désordonnés. Il n’y a aucune injure dans cette expression ; de fait, je critique les comportements et non les hommes. En effet, il est indispensable de comprendre cette distinction, pour pouvoir respecter les hommes, tous les hommes, à partir de leur essence et non de leurs actes.» .

Le même ajoute qu’il entend «préciser, de plus, que le terme « désordonné » est inscrit in extenso dans le Catéchisme de l’Eglise catholique aux paragraphes 2357 à 2359. Me condamner à me taire serait condamner un catholique à vouloir suivre les enseignements de son Église. Par ailleurs, chacun sait que toutes les religions partagent ce point de vue.» . Le parlementaire dont la fonction est de légiférer, n’a pas été condamné au regard du Catéchisme de l’Eglise catholique mais au regard de la loi de la République !

Pour finir, Christian Vanneste répond à l’Inter, comme à GayLib dans un autre post, en se positionnant comme une victime tout en dénonçant à mots couverts un complot médiatique, méthode usitée et connue à l’extrême de l’échiquier politique : «Enfin, ne manquons pas de rappeler, ce qui n’est pratiquement jamais fait dans nos médias, les agissements physiques d’associations comme Act Up – l’agression de l’archiprêtre de Notre-Dame a été classée sans suite. Selon que vous serez puissant ou misérable. Les menaces, soit physiques soit judiciaires, ont pour but d’empêcher le libre exercice de la pensée et de l’expression et c’est précisément cela qui relève du terrorisme intellectuel.».

Christian Vanneste, interrogé dans le cadre d’un documentaire diffusé en septembre dernier sur Canal +, avait réitéré ses propos homophobes en qualifiant l’homosexualité de «déviance», ou de fait «a-normal», «qui dévie de la norme». Christian Vanneste s’étonnait de la «puissance considérable du lobby gay» et revenait également sur la sanction verbale que lui a infligé Nicolas Sarkozy, affirmant que le Président de l’UMP lui aurait reproché la situation délicate dans laquelle ses propos le mettaient, notamment vis-à-vis de tous les journalistes «qui en sont».

Pour expliquer le fait qu’il ne redoutait pas de sanction formelle de l’UMP, le député du Nord avait avancé le fait qu’il était soutenu dans le privé par bon nombre de parlementaires de la majorité et qu’il représente un courant de pensée important en France et pour le parti de l’UMP, en exprimant les thèses défendues par la communauté catholique SIC

La justice de la République, que l’élu du Nord prétend représenter, n’a pas retenu cette analyse. Le tribunal correctionnel de Lille a condamné pénalement le député en janvier dernier pour propos homophobes.

L’UMP et son Président, Nicolas Sarkozy, n’ont toujours pas sanctionné le député délinquant récidiviste.

EN SAVOIR PLUS

Le blog de Christian Vanneste : http://vanneste.over-blog.org/

Nos articles sur l’affaire Vanneste (du plus récent au plus ancien) :
Réaction du CGL suite à la récidive de Christian Vanneste
Christian Vanneste : député UMP multirécidiviste homophobe
L’UMP demande l’exclusion de Georges Frêche. Et Vanneste ?
Réplique de Christian Vanneste à sa condamnation
Condamnation de Christian Vanneste : premières réactions
Christian Vanneste : député délinquant homophobe
Lille : Appel à rassemblement à l’occasion du procès de Christian Vanneste
Mobilisation associative en marge du procès Vanneste
Renvoi du procès du député Vanneste
Vanneste assigné par le SNEG le 29 juin
L’affaire Vanneste soumise au Garde des Sceaux
Vanneste sera poursuivi
Affaire Vanneste : Act-Up ne relâche pas la pression
Actions contre le député homophobe Vanneste
Sarkozy à Vanneste : « Propos inadmissibles et stupides »
Homophobie impunie du député Vanneste
Propos homophobes du député Vanneste Bis
Le député homophobe Vanneste multirécidiviste
Pour Act Up : «L’Homophobie tue, l’UMP complice»
Propos homophobes du député Vanneste
Surenchère de propos homophobes





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle quipe HES : En marche pour 2007 !

17 mai – IDAHO – CGL Paris – SOS Homophobie