in

Christian Vanneste, fréquentable pour le gouvernement

Jean-François Copé, Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat, Porte-parole du Gouvernement, viendra en visite dans la 10ème circonscription du Nord, le mercredi 31 mai 2006, à l’invitation de Christian Vanneste, député UMP.

Le Ministre se rendra d’abord à l’Ecole des Douanes de Tourcoing, puis tiendra une réunion publique départementale de l’UMP en début de soirée à Neuville en Ferrain annonce Christian Vanneste.

Cette visite et invitation acceptée par Jean-François Copé rentre dans le cadre de ses missions et participe de la pratique politique de soutien au niveau local de parlementaires d’un même bord politique. Pour autant, et alors que le Premier ministre vient d’annoncer, via son cabinet, que le gouvernement reconnaîtra officiellement la Journée Mondiale contre l’Homophobie, la présence et le soutien affiché du Porte-parole de ce même gouvernement, poste emblématique de l’exécutif, au député Vanneste, condamné pénalement pour ses propos homophobes, est un signe contradictoire. Le même ministre pouvait, à l’instar de Nicolas Sarkozy, effectuer ce déplacement tout en demandant à Christian Vanneste de ne pas l’accompagner.

Faute d’avoir sanctionné Christian Vanneste malgré les engagements en ce sens qu’il avait donné, Nicolas Sarkozy, Président de l’UMP, avait refusé de s’afficher avec le député lors d’un déplacement qu’il avait effectué dans le Nord début 2005.

Christian Vanneste répond également sur son blog à GayLib qui demandait suites aux derniers propos homophobes du député UMP son exclusion du parti présidé par Nicolas Sarkozy : «Un communiqué d’une association au nom anglo-saxon, Gay Lib, qui prétend s’exprimer au nom des homosexuels adhérents de l’UMP sonne comme un aveu. J’avais dénoncé le terrorisme intellectuel qui consiste à empêcher d’exprimer une des idées les plus solides et les plus constantes de l’Humanité en menaçant celui qui la défend des foudres de la justice ou de l’autorité politique. Il s’agit en effet d’interdire de parler en faisant peur. C’est bien le terrorisme intellectuel, arme paradoxale d’une nouvelle inquisition. Comme toute inquisition, cette forme de pensée s’appuie sur le piège des mots dans lequel elle veut enfermer ses adversaires. L’homophobie d’aujourd’hui c’est l’hérésie ou le déviationnisme d’hier. De la même manière il suffit de gratter un peu pour découvrir que ce mot ne signifie rien. Pour ceux qui ont fait du grec homophobie veut dire la peur du même. La prétention de comparer cette attitude au racisme prête à rire puisqu’en grec, le racisme ce serait l’hétérophobie, c’est-à-dire la peur de l’autre. Mais il est possible que celui qui refuse de rencontrer l’autre sexe effectivement ait peur de celui-ci. C’est ce qu’on appelle le narcissisme que beaucoup de psychanalystes citent comme l’une des origines de l’homosexualité».

Le même Christian Vanneste persiste et reprend à quelques mots près ceux qui lui ont valu d’être condamné par le Tribunal correctionnel de Lille en janvier dernier : «Il faut d’ailleurs beaucoup de narcissisme pour prétendre discuter avec Monsieur Sarkozy de mon destin. Pour ma part je préfèrerais que les auteurs de ce communiqué s’intéressent au destin de l’Humanité qu’ils ne préparent guère. Cette réflexion de bon sens est d’ordre intellectuel, elle n’est même pas agressive et ne témoigne donc d’aucune phobie !» SIC.

L’UMP et son Président, Nicolas Sarkozy, n’ont toujours pas sanctionné le député délinquant récidiviste. Le Porte-parole du Gouvernement, Jean-François Copé, s’affichera à ses côtés.

EN SAVOIR PLUS :

Le blog de Christian Vanneste : http://vanneste.over-blog.org/

Nos articles sur l’affaire Vanneste (du plus récent au plus ancien) :
La réponse de Vanneste à l’Inter-LGBT et à GayLib
Réaction du CGL suite à la récidive de Christian Vanneste
Christian Vanneste : député UMP multirécidiviste homophobe
L’UMP demande l’exclusion de Georges Frêche. Et Vanneste ?
Réplique de Christian Vanneste à sa condamnation
Condamnation de Christian Vanneste : premières réactions
Christian Vanneste : député délinquant homophobe
Lille : Appel à rassemblement à l’occasion du procès de Christian Vanneste
Mobilisation associative en marge du procès Vanneste
Renvoi du procès du député Vanneste
Vanneste assigné par le SNEG le 29 juin
L’affaire Vanneste soumise au Garde des Sceaux
Vanneste sera poursuivi
Affaire Vanneste : Act-Up ne relâche pas la pression
Actions contre le député homophobe Vanneste
Sarkozy à Vanneste : « Propos inadmissibles et stupides »
Homophobie impunie du député Vanneste
Propos homophobes du député Vanneste Bis
Le député homophobe Vanneste multirécidiviste
Pour Act Up : «L’Homophobie tue, l’UMP complice»
Propos homophobes du député Vanneste
Surenchère de propos homophobes





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutter contre toutes les formes de discrimination !

Communiqu de Presse: trans, gouines, pds et fministes contre la Life Parade