in

Semaine militante en prélude à la Marche nationale des Fiertés du 24 juin prochain

Honneur aux organisateurs de la Marches des Fiertés de samedi prochain, l’Inter-LGBT connaît cette semaine et en prélude à la manifestation d’importance nationale un semaine chargé au niveau politique. Cette semaine va voir se succéder des rencontres avec les responsables politiques de partis républicains : UDF, PRG, Verts, UMP.

Aujourd’hui, lundi 19 juin, l’Inter s’entretiendra avec le cabinet du ministre de l’Intérieur, au sujet des couples homosexuels binationaux avant de rencontrer en début de soirée la direction du PRG (Parti radical de Gauche). Demain, Alain Piriou, le Porte-parole de l’inter-associative rencontrera Yann Wehrling, secrétaire national des Verts et le cabinet du Premier ministre, au sujet des suites données à la réforme du pacs et sur la question des personnes transsexuelles/transgenres avant de discuter avec François Bayrou, président de l’UDF. L’un des points d’orgue de cet agenda politique aura lieu jeudi, journée qui devrait enfin voir Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, s’exprimer sur les questions LGBT, après de nombreux mois de silence.


Le PAST et l’association La Baronne organisent quant à elle une semaine contre la transphobie. Mardi 20 Juin, une table ronde de 14H à17H Hôtel de Ville de Paris est organisée, avec comme thèmes la place des Trans dans la communauté LGBT et les revendications des Trans face à l’égalité des chances en France. Vendredi, veille de la Marche aura lieu un hommage à toutes les victimes Trans’, Place Pigalle (75009) au niveau de la Fontaine.Dans leur communiqué de présentations, le Pastt et La Baronne rappellent, à juste titre, que «Les trans ont été les principaux acteurs et actrices dans l’émeute qui a initiée au Stone Wall in a New York. Nous étions les premières à criée : Ça suffit !! Basta !!A la répression policière, Discrimination, le mépris social et a la TRANSPHOBIE». De plus, une action symbolique est prévue en juillet a l’inauguration de Paris plage où les Trans’ seront torse nu, les implants à l’air, pour dénoncer l’hypocrisie administrative qui fait d’elles de hommes civilement dans de larges cas : «Et oui puisque les personnes et les autorité ne reconnaisse pas les Trans’ non opéré comme fille donc nous restons des hommes ! Alors, lors de Paris plage à l’initiative des associations la Baronne et le Pastt (Camille Cabral) nous serons dans se cas torse nu !!!¨ Nous verrons se que penserons les autorités à se sujet une fois les poitrines du bonnet B au E à l’aire libre des passants et touristes.».

Le CGL Paris-IDF, organisera quant à lui une semaine de débats du 19 ou 23 juin 2006, à partir de 20h, dans le cadre de la Marche des fiertés 2006 avec comme thèmes : la bisexualité, les discriminations Trans’, la lutte contre la lesbophobie et le regain du religieux -maintenir les libertés existantes, en garantir de nouvelles et avancer vers l’égalité des droits.

CitéGAY est une nouvelle fois partenaire de la Marche des Fiertés.

Marche des Fiertés LGBT de Paris – samedi 24 juin 2006
Départ à 13h30 : Montparnasse – Place du 18 juin 1940,
Boulevards Montparnasse, St-Michel, St-Germain, et Henri-IV
Arrivée : Place de la Bastille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un an de prison pour 9 hommes : le Cameroun doit dpnaliser l’homosexualit !

Communiqu TaPaGeS