in

Brèves du 26/06/2006

Cameroun – Les ONG françaises demandent la dépénalisation du délit d’homosexualité : A l’occasion de la Marche des Fiertés parisienne, pleine période de revendications des droits LGBT et de sensibilisation au fléau de l’Homophobie, une vingtaine d’ONG françaises non gouvernementales, dont Warning, AIDES, et Solidarité Internationale LGBT, très préoccupée par la multiplication des attaques toujours plus virulentes contre les droits de personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi et transsexuelLEs) au Cameroun, a écrit aux autorités du pays, affirmant son soutien à la revendication des associations et des activistes camerounais, et exigeant la dépénalisation du délit d’homosexualité, ainsi que la libération immédiate les personnes incarcérées en raison de leur orientation sexuelle.

Israël – Un député s’insurge contre la visite de jeunes gays au parlement : Selon le Jerusalem Post un député israëlien, Otniel Schneller membre de la Knesset (le parlement israëlien), se serait violemment insurgé contre la programmation de la visite d’un groupe de jeunes homosexuels, prévue au parlement à l’occasion de la World Pride (du 6 au 12 Août prochain). Le 22 Juin dernier il écrivait une lettre à l’orateur Dalia Itzik, s’inquiétant de voir le bâtiment se transformer en « Sodome et Gomorrhe ».
Ronit Tirosh, un autre député, a profité d’une intervention radio, pour répondre qu’il était complètement abasourdi par une telle réaction. Il a déclaré : « Ces enfants pourraient être aussi bien les vôtres que les miens. Nous parlons d’êtres humains, s’ils veulent me rendre visite à la Knesset, ils sont les bienvenus. » Et il conclut : « le parlement doit agir en tant que modèle de tolérance, il n’y a aucune raison légale ou humanitaire qui permette de les interdire (les homosexuels) »

Montpellier – Hélène Mandroux, Maire de Montpellier, marraine des Franco Games : Madame Hélène Mandroux, Maire de Montpellier, a accepté d’être la marraine des Franco Games 2006. «Vous savez mon attachement aux valeurs de tolérance, de liberté et de citoyenneté et vous pouvez compter sur le soutien de notre Municipalité» a ainsi déclaré Hélène Mandroux aux organisateurs des rencontres nationales sportives lesbiennes, gays et friendly. Cette 5ème édition des rencontres sportives nationales lesbiennes, gaies et friendly se déroulera sur Montpellier et sa région du 1er au 3 septembre 2006, proposera 17 disciplines sportives, s’adressera à tous, sportives et sportifs homosexuel(le)s et friendly, quel que soit leur niveau. Les Franco Games Montpellier 2006 se veulent un grand moment sportif, convivial et inclusif à l’image des trois structures associatives (Chemin des Cimes, Los Valents et la Fédération sportive gaie et lesbienne) organisatrices de cette manifestation avec l’aide des collectivités locales, les associations et les commerçants locaux. Pour plus d’information : www.francogames.com

Paris – Couscous au profit d’Act Up Paris et du GISTI : Le Dellys organise un grand couscous le 2 juillet 2006 à partir de 19h. «Le Dellys est un bar merveilleux qui accueille toutes sortent de gens (des filles qui ont du chien, des filles qui ont des chats, des boys next door…) et toutes sortes de réunions militantes» annonce Act Up qui devant les difficultés financières rencontrées également par le Gisti, organise ce repas de soutien. Le Delyss ouvre exceptionnellement ses portes dimanche 2 juillet à partir de 19 heures pour faire un grand couscous au profit d’Act Up et du Gisti. Repas : 12 euros. Réservations au 01 40 34 90 74 (besoin de prévoir approximativement le nombre de repas). Le Dellys, 5 rue des 2 gares, Paris 10ème. Métro : Gare de l’Est ou Gare du Nord





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la cinquime anne conscutive, Flag ! participera la Marche des Fierts lesbienne gay bi et trans de Paris

Cameroun : Un homosexuel sropositif meurt la suite de son emprisonnement