in

Appel à témoins suite à l’agression d’une extrême violence d’un jeune gay parisien

Le groupe criminel du Service Départemental de Police Judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne lance un appel à témoins pour retrouver le ou les auteurs d’une agression d’une particulière violence à l’encontre d’un jeune gay parisien, Bruno Weil (Photo).

Agé de 28 ans, la victime, à demi consciente, a été retrouvée nue dans un bosquet le vendredi 21 juillet dernier dans le parc des Lilas de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans un état critique alors que la police avait été appelée par des riverains et promeneurs qui pensaient avoir à faire à un exhibitionniste. Ce jeune comptable parisien résidant dans le 14ème arrondissement a été aperçu la dernière fois au petit matin du jeudi 20 juillet alors qu’il quittait un bar gay du quartier des Halles à Paris (Le Banana Café). Selon les videurs de l’établissement, il serait arrivé légèrement éméché, accompagné de deux hommes avec qui il serait reparti au petit matin.

Compte tenu de la gravité de ses blessures, traumatisme crânien et thoracique, Bruno a été plongé dans un coma artificiel dans lequel il demeure depuis, le pronostic vital restant engagé.

Vendredi, le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire, enlèvement et séquestration avec actes de barbarie. Le SDPJ du Val-de-Marne essaie pour l’heure de retracer l’emploie du temps de la victime et lance un appel à témoins à toutes personnes ayant des informations ou pensant pouvoir contribuer à l’enquête.

La piste de l’acte homophobe est envisagée même si toutes demeurent à ce niveau de l’enquête : crime crapuleux, rencontre ayant mal tournée.. Joint par CitéGAY, le groupe criminel en charge de l’enquête n’a pour l’heure pas plus d’informations.

Rappelons les conseils de sécurité et de vigilance lors de vos rencontres avec des inconnus :

– Au premier rendez-vous, préférez un lieu public fréquenté.
– Ne donnez pas le numéro de téléphone de votre domicile, échangez vos numéros de portable et appelez votre correspondant pour vérifier ses coordonnées.
– Informez un proche de votre rendez-vous et donnez-lui les informations dont vous disposez.
– Laissez entendre à votre partenaire qu’une autre personne est au courant de ce rendez-vous.
– Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou rassuré, n’hésitez pas, abrégez le rendez-vous.
– Si vous accueillez quelqu’un chez vous et qu’il porte un sac, méfiez-vous de son contenu. Il peut en effet contenir des cordes, du scotch, des armes…

Nous ne pouvons, comme site communautaire et proposant notamment des services de rencontre, que souscrire à ces conseils et vous rappeler qu’en cas d’agression, nous collaborons pleinement et sans réserve avec les autorités compétentes et invitons toutes victimes à porter plainte et toutes personnes à collaborer avec les services compétents.

Concernant la violente agression de Bruno, un numéro est mis à la disposition de toute personne pensant pouvoir contribuer à l’enquête :

01.45.44.31.82 (24h/24, 7j/7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1er Outgames Mondiaux : Montral 2006

Recrudescence des agressions homophobes :