in

Vitry (Sortie du coma de Bruno Wiel qui avait été violement agressé) …

Vitry – Sortie du coma de Bruno Wiel qui avait été violement agressé : Retrouvé gravement blessé, le 21 juillet dernier, dans un parc de Vitry-sur-Seine (Lire notre article), Bruno Wiel vient de sortir du coma dans lequel il avait été artificiellement plongé par les médecins compte tenu de ses blessures crâniennes et thoraciques qui engageaient son pronostic vital. Une bonne nouvelle dans le malheur que ce jeune parisien a subi, son état général est en voie d’amélioration. Cette violente agression avait suscité la mobilisation de la communauté LGBT, qui a relayé un appel à témoins pour aider les enquêteurs, et qui a appelé à la vigilance de tous face aux risques potentiels de violences homophobes. Bruno Wiel avait été vu pour la dernière fois le matin du 20 juillet, à cinq heures, sortant du Banana Café, établissement du quartier des Halles à Paris, après être allé au Cargo café, autre bar du quartier. Joint par CitéGAY, le groupe criminel du Service Départemental de Police Judiciaire du Val-de-Marne ne souhaite pas faire de commentaires pour l’heure ni donner un état de ses recherches. La victime devrait être entendue quand son état le permettra, en espérant que son audition permettra de retrouver le(s) auteurs(s) de cette violente agression.

Italie – La gauche au pouvoir ne fera pas le Pacs mais reconnaîtra les couples : Dans une interview accordée au quotidien romain Il Messaggero, Rosy Bondi, la ministre déléguée à la Famille du gouvernement Prodi, a annoncé qu’un Pacs à l’italienne était exclu le temps de la mandature mais que le code civil italien devait être modifié «pour régulariser les couples qui vivent en dehors du mariage, qui ne peuvent pas être ignorés et ne doivent pas rester dans la clandestinité». L’Union de la gauche victorieuse face aux conservateurs conduits par Sylvio Berlusconi avait été très prudente sur les questions LGBT, le leader même de la coalition, Romano Prodi, ayant déclaré son hostilité au mariage gay comme au droit à l’adoption. En janvier dernier, plusieurs dizaines de milliers de manifestantEs avaient réclamé l’instauration d’un Pacs sur le modèle français et condamnaient l’ingérence du Vatican dans la campagne législative.

New-York – Boy George, balayeur : Condamné à une peine de travaux d’intérêt général par une cour de Manhattan, Boy George effectue depuis lundi sa peine en balayant un parking public de la presqu’île. Arrêté en octobre dernier alors qu’il avait appelé la police pour un cambriolage dans sa résidence new-yorkaise, l’ex leader de Culture Club et désormais D.J. avait dû s’expliquer sur la présence de cocaïne retrouvée dans son appartement. Il avait d’abord prétexté un nombre important de personnes fréquentant sa résidence avant d’accepter cette peine qui durera une semaine. Il avait également prétexté des ennuis de santé pour justifier le fait qu’il ne se soit pas présenté dans un premier temps devant la Cour, qui l’avait menacé en représailles de lancer un mandat d’arrêt à son encontre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto 2006

CP: Jean-Luc ROMERO – Jacques CHIRAC – UNITAID