in

Stop aux violences à l’égard des lesbiennes !

De nombreuses femmes, victimes de violences physiques et morales, ainsi que de discriminations en raison de leur orientation sexuelle homosexuelle, ont alerté SOS homophobie à propos des violences qu’elles subissent, pour certaines en toute impunité. SOS homophobie soutient donc cette journée, afin que les violences à l’encontre de toutes les femmes, indépendamment de leur orientation sexuelle réelle ou supposée, cessent.

Suite aux années de lutte des mouvements féministes, la population française est aujourd’hui sensibilisée aux violences que subissent les femmes en France et dans le monde entier. Lapidations, mariages forcés, violences conjugales, etc. : de tels actes sont généralement fermement condamnés par l’ensemble de la société française.

En revanche, les violences subies par les lesbiennes sont encore tolérées, passées sous silence, très rarement condamnées. SOS homophobie, en tant qu’observatoire de l’homophobie, reçoit de nombreux témoignages de lesbiennes victimes de violences et de discriminations. Viol, violence physique, dégradation de bien, harcèlement quotidien au travail, menaces et insultes de voisins homophobes, discriminations de tous ordres. Rien ne leur est épargné de la panoplie sexiste et machiste, il s’y ajoute une violence psychologique supplémentaire qui est de les tenir pour responsables des sévices qu’elles subissent. CELA EST INACCEPTABLE.

SOS homophobie soutient la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, afin que les violences à l’égard de toutes les femmes cessent, et pour que les revendications des lesbiennes soient entendues.

SOS homophobie
c/o CGL
3, rue Keller – BP 255
75524 Paris cedex 11
www.sos-homophobie.org

Ligne d’écoute anonyme : 0 810 108 135 ou 01 48 06 42 41





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loi sur les propos discriminatoires

Lois sur les propos discriminatoires