in

La lutte contre le Sida prend le métro

Cette opération s’inscrit bien-sûr plus largement dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre 2003, et est réalisée en partenariat avec la RATP et avec la participation de Durex.

A Châtelet, une équipe de Sida Info Service animera un espace information-prévention à l’intérieur de la station Châtelet lundi 1er décembre,de 10h à 20h. Stand mis à disposition par la Ratp.

Objectif de l’opération : remobilisation autour de la problématique de santépublique du VIH/sida, solidarité et lutte contre les discriminations enversles personnes touchées, sensibilisation et incitation au dépistage du VIH.

Au programme sur le stand :

– distribution de brochures et de documentation sur le VIH/Sida et les autres Infections Sexuellement Transmissibles, en libre service ou de la main à la main aux voyageurs en transit passant autour du stand.
– distribution du matériel de communication/promotion de Sida Info Service.
– accueil/renseignements des personnes en quête d’informations.
– présentation de vidéos institutionnelles sur Sida Info Service (borne vidéo Ratp)
– présentation de notre site internet www.sida-info-service.org
– distribution de préservatifs fournis gracieusement par Durex (partenaire de Sida Info Service).

Visibilité sur le stand :
– affiches grand format sur les panneaux du stand dont visuel de la campagne
Sida Info Service / Ratp
– vidéos
– site web
– équipe avec tee shirt aux couleurs de Sida Info Service

Autres actions dans le métro parisien :
– Affichage : 800 affiches (visuel ci-joint) diffusées sur le réseau associatif de la Ratp (format 62X100 cm), mis gracieusement à notredisposition dans le cadre du partenariat.
– Adhésivage composteurs du métro : déclinaison du visuel sur une centaine de composteurs (face verticale avant) dans la station Châtelet (achat d’espace par Sida Info Service)

Parallèlement, opération dans le métro à Marseille et sur des bus à Lyon du 25/11 au 09/12/03 sur la base de ce qu’on avait réalisé en 2002 dans le métro à Paris : adhésivage des portes d’une rame de métro à Marseille (Ligne 1) et de 15 « arrières de bus » à Lyon avec des messages de prévention/remobilisation/solidarité.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida : le monde malade

Enfin des Capotes au Lycée rabelais