in

La ville de Strasbourg refuse la distribution de préservatifs

Dans un communiqué paru cette semaine Sida Info Service dénonce la décision de la municipalité de Strasbourg prise à leur encontre.

Suite à leur demande de participation au « Village du Partage » qui réuni au sein du marché de Noël les associations caritatives « soucieuses de faire partager leurs expériences et leurs buts », les élus de la ville de Strasbourg ont décidé de mettre des conditions à l’accès au Village du Partage à Sida Info Service : « vous pouvez distribuer de la documentation de prévention mais pas de préservatifs car cela ne fait pas trop Noël et pourrait choquer les promeneurs ».

L’association rappelle qu’ils ne peuvent pas rester « sans réagir face à cette position de la municipalité strasbourgeoise. Au moment où l’INPES et le Ministère de la Santé lancent une campagne de promotion du préservatif comme produit de consommation courant, le discours municipal va à l’encontre de la politique de sensibilisation que nous menons depuis de nombreuses années. » et juge « scandaleux qu’une municipalité refuse la distribution de préservatifs sous des prétextes puritains alors que de nombreux pays fortement contaminés n’ont pas accès à ce produit de prévention indispensable. »

Soulignons que la municipalité starsbourgeoise est dirigée par Fabienne Keller, élue UMP, et qu’elle occupe notament comme fonction celle de Présidente des Hopitaux Universitaires de la ville. Le discours du Président de la République incitant à une remobilisation et une prévention accrue ne semble pas avoir porté jusqu’à la capitale alsacienne…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEC’S MAGAZINE N 2

Sida : vers une recherche commune européenne