in

L’homosexualité criminalisée au Nigeria

Le gouvernement fédéral d’Abuja a ouvert une enquête suite à la disparition des geôles nigériennes de deux hommes qui avait été accusés de sodomie et dénoncés par leurs voisins. Les autorités avancent l’évasion de Ogudu Emmanuel et Odjegba Tevin comme seule cause de la disparition des deux détenus sans enquêter sur un éventuel meurtre de codétenus ou de policiers locaux.

L’homosexualité constitue au Nigeria l’un des pires « crime » réprimé, la peine infligée est de 14 années de prison. Au nord du pays, dans douze états musulmans, la charia est strictement appliquée, la mort par lapidation est prononcée à l’encontre gays et un homme attend de passer devant une cour islamique sous ce chef d’inculpation.

Alors que le synode général anglican se déroule en ce moment, les Anglicans nigériens, qui constituent la moitié des fidèles anglicans au monde, avancent des menaces de schisme suite à la nomination d’un évêque gay aux USA.

Les organisations internationales dénoncent sans succès les atteintes régulières aux droits de l’homme au Nigeria, pays où la population vit dans la pauvreté alors que les richesses en matières premières sont exploitées en association avec des firmes occidentales.

EN SAVOIR PLUS

Extrait du Rapport d’Amnesty International relatif au Nigeria : Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CondamnEs nous taire ?

SIDA : Deux essais de vaccin préventif suspendus en France