in

Unions de 4 couples gays israéliens à Toronto

Quatre couples homosexuels israéliens ont convolés à Toronto, vendredi, lors d’une cérémonie civile qui pourrait avoir un fort impact en Israël. Les cérémonies ont eu lieu à l’hôtel de ville et visait non seulement à unir des couples homosexuels mais a alerté l’opinion publique israélienne sur le sujet, alors que la législation de l’état hébreux empêche les unions homosexuelles.

L’un des mariés a déclaré à l’agence Associated Press que son union « aujourd’hui a pour but d’obtenir la reconnaissance juridique de notre mariage et puis, avec un peu de chance, de provoquer un changement en Israël pour que d’autres personnes (homosexuelles) puissent être légalement mariées ». Les médias étaient de la noce ce qui a permis à un élu municipal de Tel Aviv, Etai Pinkas, qui vient de convoler avec son compagnon « Nous voulons avoir la possibilité de le faire, et puisque c’est possible au Canada, nous sommes très heureux de nous trouver ici et de le faire » en promettant au passage une bataille juridique qui pourrait aller jusqu’à la Cour suprême israélienne pour que cette union soit reconnue en son pays.

Cette initiative risque en tout cas de susciter le débat en Israël déjà agité par la perspective de la WorldPride qui se déroulera cet été à Jérusalem.

EN SAVOIR PLUS

Nos précédents articles sur le sujet :
Menaces inter religieuses contre la Worldpride
Le maire de Jérusalem contre la World Pride

Le site dédié du collectif français pour la WorldPride 2005 de Jérusalem : www.collectifjerusalemwp2005.com







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sidaction 2005 – On manque de volontaires !

Language. Sex. Violence. Other ? – Stereophonics