in

Les transsexuels népalais nouvelles cibles de la police

39 homosexuels avaient été incarcérés au Népal au mois d’août dernier mobilisant au niveau international les associations LGBT et alors que dans le même temps l’association locale, la Blue Diamond Society, était menacée par le gouvernement qui l’accusait de vouloir légaliser les activités homosexuelles.

La procédure à l’encontre de l’association est toujours en cours malgré l’opposition internationale qui devrait une nouvelle fois réagir suite à l’agression dont viennent d’être victimes 18 transgenres qui se rendaient à un festival à Katmandou. Neuf ont été sévèrement battus avec des bâtons, à coups de crosse de pistolet et des bâtons.

Un responsable de l’organisation Human Rights Watch à dénoncé ces actes déclarant que « cette attaque est seulement la dernière en date d’une série d’attaques de la police au Népal contre des transgenres » ajoutant que « dans un pays où les droits politiques et civiques ont été suspendus, la violence envoie un message aux personnes qui regardent ou ont des actes différents comme quoi ils ne peuvent se sentir en sécurité. ».

Les victimes ont fait constatées leurs blessures à l’hôpital alors que le commissariat à refusé d’enregistrer leurs plaintes. Les libertés civiles ont été suspendues par le roi en février.

EN SAVOIR PLUS

39 homosexuels incarcérés au Népal

Le site en français de Human Rights Watch : http://hrw.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prison ferme pour de jeunes agresseurs homophobes

Ratzinger à la tête de l’Eglise romaine