in

SOS Homophobie et Paris Foot Gay remontées contre David Ginola

L’enfant terrible du foot fait parler de lui et a reçu une lettre ouverte de SOS Homophobie et de l’association Paris Foot Gay de protestation suite aux propos tenus par David Ginola au cours d’une émission de télévision. Alors que les associations LGBT travaillent de concert avec les clubs de foot, PSG en tête, et organisent le dimanche 15 mai une rencontre opposant le club associatif à des personnalités dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, les propos de David Ginola sont en opposition avec les objectifs poursuivis par les associations.

SOS Homophobize et Paris Foot Gay se déclarent « surpris et même particulièrement choqués » que David Ginola ai affirmé « n’avoir jamais, au cours de votre carrière sportive, rencontré de footballeur homosexuel. L’acteur Clovis Cornillac, qui participait à cette même émission, s’était étonné de votre apparente certitude. Vous avez alors justifié votre affirmation par le fait qu’aucun joueur ne « ressemblait de prés ou de loin avec des manières de quelqu’un du côté obscur de la force ». Enfin vous avez particulièrement insisté sur le fait qu’un homosexuel ne pourrait dissimuler ses préférences sexuelles quand il se trouve dans un vestiaire ou sous une douche en compagnie d’autres joueurs. »

Les associations LGBT rappellent que lors d’une enquête récente de la FSGL, « Il y apparaît que bon nombre d’homosexuels femmes et hommes sont contraints à pratiquer leur sport dans des clubs spécifiquement gays et lesbiens ou à taire leur orientation sexuelle de peur d’être rejetés par leurs équipiers, partenaires ou supporters. Ce sentiment de rejet est indéniablement alimenté par des propos et des idées reçues tels que ceux que vous véhiculez. ».

SOS Homophobie et Paris Foot Gay concluent leur lettre par une invitation adressée à David Ginola en ces termes : « Les joueurs du Paris Foot Gay seraient d’ailleurs heureux de vous rencontrer sur un stade pour vous permettre de vous engager pour le sport sans préjugés. ».

En attendant la réponse de David Ginola, rendez-vous le dimanche 15 mais 2005, de 12h à 17h30, Stade de la Plaine, Paris 15èeme (Métro Porte de Versailles – Entrée Libre) pour le match opposant des associations LGBT dont le Paris Foot Gay à des personnalités : Bruno Gaccio, Didier Roustan, Herbert Léonard, Franck MEsnel.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles précédents sur le sujet :
L’Inter-LGBT et Paris Foot Gay partenaires du PSG
Le football bleu-blanc-rose

Le site du Paris Foot Gay : http://parisfootgay.free.fr

Le site de SOS-Homophobie : Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’association Gare et la journe mondiale contre l’homophobie le 17 mai 2005

Lutte contre les discriminations