in

Un rédacteur en chef d’une revue catholique démissionné par le Vatican

La revue catholique américaine America vient de perdre son rédacteur en chef, le père jésuite Thomas Reese, qui, selon le New York Times, aurait démissionné sous la pression du Vatican et de la congrégation pour la doctrine de la foi dirigée jusqu’au mois dernier par le Cardinal Joseph Ratzinger devenu le pape Benoît XVI.

La publication d’opinions critiques à l’égard de la doctrine officielle de l’Eglise et de propos d’ouvertures sur les questions sociales tels que le mariage des couples homosexuels ou l’avortement a courroucé le Vatican qui apprécie peu les positions divergentes alors même que la revue publie également les positions officielles du Saint siège.

L’invitation à démissionner serait antérieure à la nomination du pape Benoit XVI qui ne s’est pas prononcé pour le moment sur les questions LGBT.

EN SAVOIR PLUS

Le site du New York Time: www.nytimes.com

Le site du Vatican : www.vatican.va

Edifiant, le texte de Ratzinger comme Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi sur la position de l’Eglise concernant les législations reconnaissants les unions homosexuelles : Ici

Nos articles précédents sur le sujet :
Ratzinger à la tête de l’Eglise romaine
Delanoë pour un lieu parisien au nom de Jean-Paul II




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tricot <I>strikes back</I>

17 mai : grand dsohomophobiage