in

Mobilisation des Verts pour les condamnés iraniens

La mobilisation pour le sort de condamnés à mort iraniens ne faiblit pas. Act Up-Paris a zappé jeudi dernier l’ambassade d’Iran à Paris en placardant des affiches « Iran Assassin » sur ses grilles afin de protester contre les exécutions d’homosexuels dans ce pays et que la Coordination InterPride France (CIF) avait déjà interpellé aux sujets des iraniens condamnés Philippe Douste Blazy, ministre des Affaires étrangères, ainsi que les députés et sénateurs des groupes d’amitié franco-iranienne afin que la France condamne ces pratiques de l’Etat iranien, demande et obtienne la grâce de ces deux hommes.

C’est au tour du parti des Verts, réuni à Grenoble ce week-end pour leurs universités d’été, de se mobiliser en faveur des condamnés iraniens. Dans un communiqué de la commission LGBT du parti politique, les Verts « rappellent les engagements pris par le gouvernement iranien signataire du Pacte International relatif aux droits civils » et demandent « un moratoire sur les peines de mort prononcées, l’abolition de la peine de mort comme châtiment de tous les crimes et la dépénalisation de l’homosexualité ».

Les militants écologistes vont de leur rappel de droit international public en citant le préambule à la déclaration universelle des droits de l’homme qui dispose que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgames Mondiaux

Soirée sur le thème <I>« Gays, lesbiennes et fiers de l’être ! »</I> sur Arte le 30 août