Certains nous rétorqueront qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Tout de même. Le Parisien qui à l’occasion d’un dossier sur l’homosexualité avait largement ouvert son site il y a quelques semaines aux propos homophobes de certains de ses lecteurs, s’autorise un titre bassement racoleur dans son édition du jeudi 9 août.
Evoquant l’avenir de Vincent McDoom, le speakrin androgyne de Paris-Première, le quotidien annonce que l’intéressé devient « Miss Météo » en faisant allusion à sa nouvelle chronique quotidienne sur la chaîne…
« Speakerine d’un genre nouveau sur Paris Première depuis un an, Vincent Mc Doom changera de registre à la rentrée de septembre. Il assurera désormais la présentation de la météo, une rubrique nouvelle sur la chaîne du câble et du satellite, qui abandonne du même coup le principe de la speakerine. Vincent Mc Doom sera également chroniqueur dans l’émission littéraire de Frédéric Beigbeder qui verra le jour sur la chaîne dans un mois » écrit le Parisien.
On le répète ici haut et fort en son nom : Vincent McDoom n’est ni une « Miss », ni un travesti. Il revendique « l’image d’un garçon aux mensurations d’un corps de femme à qui les vêtements féminins vont forcément mieux ».