in

Suisse : une conseillère fédérale encourage le coming-out

Ca bouge en Suisse ! Ruth Dreifuss, Conseillère fédérale et responsable du Département fédéral de l’Intérieur suisse, reprend au pays du chocolat et du secret bancaire le combat de Roselyne Bachelot en France. L’élue helvète signe une courageuse préface dans un livre encourageant les homosexuels à faire leur coming out.

« Dire ouvertement que l’on est gay ou lesbienne, c’est aussi dire que l’on est prêt à assumer une relation amoureuse. Car l’amour, c’est au fond le contraire de la honte, cette honte imposée par la société, et qui enferme des individus dans l’impossibilité de vivre des relations épanouies » écrit notamment Ruth Dreifuss qui a accepté de soutenir ainsi la sortie de « A visge découvert » (éditions Slatkine), compilation de témoignages recueillis par Stéphane Riethauser, coordinateur de la Commission « jeunesse et école » auprès de l’association homosexuelle suisse Pink Cross.

Ruth Dreifuss n’en est pas à son coup d’essai : la ministre avait déjà fait sensation en participant à la dernière Gay Pride de Fribourg.

«Tous les témoignages que l’on découvre dans ce livre le répètent : à un moment il a fallu à chacune, à chacun la détermination de combattre ce qui d’abord a semblé être une condamnation à l’isolement. Témoigner, c’est à la fois faire partager et accepter de partager un destin que l’on sait être commun à beaucoup » estime Ruth Dreifuss.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’asseoir aprs la sodomie?

Quand le Queen recoit la Reine…