in

L’IILGA fait salon à Rotterdam

Du 24 au 28 octobre, tous à Rotterdam : les Pays Bas accueilleront la 23e conférence de l’Ilga Europe (International Lesbian and Gay Association, section Europe). Organisée par quelques volontaires, membres du COC Pays Bas en coopération avec des personnes appartenant à la Schorer Stichting, un
centre d’expertise pour la santé des homos et des lesbiennes, la conférence aura pour thème le « Creating partnership », suite de l’introduction du mariage homosexuel dans cette belle partie de l’Europe.

« La conférence annuelle de l’Ilga se veut plate-forme pur toutes sortes d’organisations et de personnes actives dans le mouvement homo, lesbien, bisexuel ou transsexuel. Des organisations et des personnes individuelles
peuvent devenir membre de l’Ilga et discuter de ce qui a été atteint, mais aussi des sujets de discussion pour l’ordre du jour de l’année prochaine » expliquent les responsables de l’IGLA.

Subventionnée par la Commission Européenne, l’association internationale a un rôle de coordination. La conférence offre également aux membres de l’Ilga la possibilité de discuter des affaires d’organisation de l’Ilga et de voter sur le bureau administratif, les comptes annuels et le plan de travail.

« Le thème et le lieu de la conférence Ilga de cette année donnent une autre chance à l’IGLA de se définir comme une organisation à orientation internationale, qui s’occupe également de la position difficile des homosexuels et des lesbiennes en Europe centrale et en Europe de l’Est » insiste l’association.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MALES A BARS N 42

Les laboratoires Roche s’inclinent face au Brésil