Le très controversé rappeur Joey Starr, fondateur et chanteur leader du groupe « Nique Ta Mère », ne semble pas insensible aux mondanités comme une facette de son comportement plusieurs fois sanctionnée par la justice pourrait le laisser croire : dans la nuit de samedi à dimanche, il a été l’invité inattendu d’une fête très chic donnée cette fois-ci par Louis-Vuitton dans le Parc de Bagatelle, haut-lieu des mondanités parisiennes depuis le XVIIe siècle.
Jusqu’à présent, les mondanités ne faisaient pas partie des habitudes du rappeur. Selon les observateurs, sa liaison au grand jour avec Béatrice Dalle expliquerait cette reconversion.
Figure emblématique du hip-hop français, Joey Starr est arrivé peu après l’actrice à la fête Vuitton dans une impressionnante tenue paramilitaire, tendance «camouflage» dont il a été sur scène l’un des premiers précurseurs avant que les plus grands créateurs de mode ne s’en emparent, y compris en haute-couture.
La veille, Joey Starr avait assisté à un autre événement mondain dans un célèbre club des Champs-Elysées organisé par Motorola qui a offert son dernier portable à ses invités.
En mai dernier, Joey Starr avait été condamné en appel à un mois de prison ferme pour «détention d’arme». Ses déboires musclés notamment avec une hôtesse de l’air et aussi contre une ancienne compagne, lui ont coûté plusieurs autres condamnations. Il est par ailleurs sous le coup d’une mise en examen pour «détention et usage de stupéfiants».
Parmi de nombreuses personnalités et célébrités, Joey Starr a été invité par la maison Louis Vuitton pour qui il a accepté de poser en 1999 dans le cadre d’une opération humanitaire en faveur de l’UNICEF.
Florent Pagny, Pascal Obispo, Garou, Vincent Pérez, Andréa Ferréol, Jean Todd, le directeur de l’écurie Ferrari, Olivier Picasso, Edouard Molinaro, Valérie Lemercier, le producteur Alain Terzian, les créateurs de mode Chantal Thomass, Isabel Marant, Ji Haye, et Jérôme Dreyfus, Dolorès Chaplin, le prince et la princesse Carl de Bourbon-Parme ou encore Sydney Toledano, président de Christian-Dior (groupe LVMH), comptaient parmi les 1500 invités d’Yves Carcelle, président de Louis-Vuitton et Marcello Bottoli, nouveau président de Vuitton Malletier.
La fête avec orchestre «live» et illumination des jardins de Bagatelle, s’est achevée à l’aube, à l’occasion du «Louis Vuitton Classic», l’un des plus célèbres concours internationaux d’élégance automobile qui réunit chaque année à Paris les plus prestigieuses représentantes de l’industrie automobile mondiale.