in

Romero et la banalisation du couple homosexuel : l’élu RPR présente son ami sur TF1

Révolutionnaire ! Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile-de-France, membre du Comité politique du RPR et président des Elus Locaux Contre le Sida, sera vendredi 14 septembre, à 23h10, l’invité de Carole Rousseau sur TF1 dans « C’est quoi l’amour ? », l’émission de TF1 consacrée à la vie sentimentale.

Le « scoop » est que Romero sera présent sur le plateau en compagnie de David, le compagnon qui partage sa vie depuis plusieurs années !

C’est la première fois qu’un élu français ouvertement gay dévoile devant des caméras de télévision cet aspect de sa vie privée, et ce malgré l’ostracisme dont il a fait l’objet, au sein même de son parti, lorsque son homosexualité a été brusquement, et contre son gré, révélée en octobre dernier par Emale.

« J’entends faire valoir la cohérence sans faille entre ma vie privée et mes engagements publics, qu’ils soient associatifs et politiques » explique Jean-Luc Romero.

Suivis au cours de leurs vacances dans le Sud de la France par les caméras de TF1, Jean-Luc Romero et son compagnon font, si besoin en était, la preuve d’une salutaire banalisation du couple homosexuel, uni par les mêmes liens d’amour qu’un couple hétérosexuel, rencontrant comme lui des obstacles, désireux comme lui d’être vécu au grand jour.

« Pourquoi, en effet, une telle transparence serait-elle le monopole de la « norme» sexuelle, quand la presse estivale a publié sans vergogne des clichés intimes de nos plus éminents hommes politiques, photographiés en famille ou en couple sur les lieux de leurs vacances ? » ajoute Jean-Luc Romero.

Sans impudeur ni désir de choquer, et pour que la tolérance fasse son chemin, l’auteur d’ « On m’a volé ma vérité », reviendra donc, au cours de cette émission, sur la difficulté, hélas toujours actuelle, de faire accepter sa différence tout en continuant à se battre pour le droit à l’indifférence.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Egypte : nouvelle condamnation et mobilisation

Paris versus province