in

Gays égyptiens : la manifestation sur les Champs annulée par les organisateurs

« Fidèle à sa politique de respect des droits de l’homme, le Centre Gay et Lesbien de Paris condamne avec fermeté les actes de violence aveugle qui ont frappé les États Unis. Le CGL Paris s’associe donc à la journée européenne de deuil et décide de reporter la manifestation prévue initialement le vendredi 14 septembre », fait savoir le CGL.

La mobilisation demeure totale : « la manifestation devant l’office du tourisme égyptien au vendredi 28 septembre, veille d’une audience décisive en Égypte pour les 52 homosexuels victimes d’un régime arbitraire. Les modalité d’action seront précisées ultérieurement ».

SOS Homophobie s’associe aussi à la décision du CGL. « Une forte mobilisation est néanmoins nécessaire. Nous nous associerons donc aux prochaines manifestations, souhaitant qu’un minimum de coordination permette une mobilisation efficace et massive de toutes les associations homosexuelles mais également de l’ensemble des forces de progrès », ajoute Christine Le Doaré, présidente de SOS Homophobie qui vient d’adresser une lettre d’interpellation au Ministre des Affaires étrangères pour obtenir une intervention officielle de la France en faveur d’une libération immédiate et inconditionnelle de ces 52 prisonniers égyptiens.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Larusso, militante anti-homophobie

Dprime…