in

Melun : un médecin homophobe contre Roméro

Le Maire RPR de Melun (Seine-et-Marne), Jacques Marinelli, prend la défense de Jean-Luc Romero dans l’édition départementale du Parisien du 18 septembre : le Conseiller régional IDF doit en effet faire face à une polémique heureusement très limitée, lancée par un médecin à la retraite de Melun, Pierre Lassieur, bassement homophobe.

Dans un courrier qu’il a adressé à la revue d’extrême-droite « Présent », la vieille ganache dont le fils est conseiller municipal DVD, s’émeut de la venue « d’un homo dans la salle des mariages ». Dixit. « La loge du gardien aurait été bien suffisante », ajoute Lassieur. Pas très gentil pour la gardien…

Bref, devant des propos aussi débiles et malsains, le maire de Melun est monté au créneau, prenant la défense de Jean-Luc Romero qu’il a invité dasn sa ville à dédicacer son livre, « On m’a volé ma vérité ».

« Je ne comprends pas cette polémique », s’énerve le maire RPR. « Montherlant aussi était homosexuel : il aurait fallu lui interdire l’accès de la mairie ? ».

« En invitant Jean-Luc Roméro, il ne s’agit pas de faire du prosélytisme », se défend aussi Paul Théron, adjoint au maire, « mais d’encourager le combat d’un élu contre le sida ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GLORY HOLES n 10

Mark Bongham, gay et héros national américain