Profitant du voyage d’Etat d’Hosni Moubarak en France, le Centre Gay et Lesbien vient d’adresser un courrier à Jacques Chirac lui demandant d’évoquer avec son visiteur le sort des homosexuels égyptiens emprisonnés et poursuivis au Caire.
Nous avons appris la venue à Paris du Président Egyptien Hosni Moubarak et votre rencontre avec ce dernier. Nous sommes conscients de l’importance de votre entretien dans le cadre des évènements actuels. Nous souhaitons toutefois attirer votre attention sur l’emprisonnement injuste, en Egypte, de 52 personnes homosexuelles » écrit le CGL.
« Ces personnes sont traduites en justice sous prétexte de débauche, prostitution, mépris de la religion ; autant de travestissements de l’homophobie du régime égyptien. Cette situation est une flagrante atteinte aux Droits de l’Homme. Nous connaissons votre attachement aux valeurs de Liberté. C’est pourquoi nous nous permettons de vous adresser ce courrier, et espérons que vous exprimerez au Président Moubarak votre désapprobation, et donc la nôtre, sur de tels actes » ajoute le Centre Gay et Lesbien.