in

Exorcisme : Terreur au Brakdustan

Avec G. Dustan dans le role de Yasser Arafat, D.Lestrade ( Ariel Sharon), E. Remès ( Shibonne Merès ), moi ( Ben Laden ), les salauds de pauvres ( les talibans ), les riches ( les chefs talibans, les juifs ) et vous, moi , nous et eux dans le rôle des autres.

D’abord, commencer par séduire l’électorat féminin, nombreux et motivé.
Yaka regarder comment vivent les femmes en Afghanistan ( …et en Arabie Saoudite, NDJC) pour comprendre que yakekchose de pourri au royaume de Marrakech.. Et puis plus de musique moderne occidentale, plus de musique rai, plus de musique du tout, plus d¹oiseau en appartement ( c’est pas de l’intox!), plus de moins et moins de plus, à peine rien, et encore c’est trop… un extrait de Rainman, ah non, des enfants qui apprennent leur leçon dans une école coranique de pakheese comme on dit chez les skins de Londres ou de Liverpool. Même si l’individu occidental est à l’individualité ce que la femme afghane est à la liberté, je crois qu’en définitive, je me sens malgré moi beaucoup mieux à New York, même parmi vous, que là-bas. Je n’oublie pas que les religieux s’en prennent d’abord aux homos en Egypte, après aux Américains, sachons regarder le sens de leurs priorités.

Vous prenez les rouges ou les bleus ? j’ai amené le plateau de Risk distribué gratos dans le Point…avec la carte, les troupes et les armes à découper en petit carton et tout et tout ( c’est bien, « Le Point » ! Figurez-vous que je m’y suis abonné pour un an et je regrette pas, c’est vertigineux la connerie humaine, et en plus mon vieux Risk était tout usé…) .

Le terrorisme est-il justifiable ainsi que la violence ? Evidemment oui, n’importe quel ministre de l¹intérieur sait que la légalité n’existerait pas sans la police et sans la répression. N’importe quel libérateur sait également que la liberté n’est pas possible sans violence… Aujourd’hui, il y a un camp qui est trop fort : on ne peut plus lui faire la guerre. Depuis le temps qu’on promet un Etat aux palestiniens et qu¹on les encule pendant la prière, faut pas s’étonner de ce qui arrive. Ben Laden est un imbécile habile et en plus le héros à venir du monde arabe.
Héros car c’est évidemment grâce à lui que les palestiniens vont avoir leur Etat, et la restitution de ce qu’on leur doit : territoire, lieux saints.

Habile, car obtenir tant de résultat avec si peu de moyens, il faut quand même le faire…Epargner la Maison Blanche en virant au dernier moment pour se contenter du Pentagone est une manière de dire : nous , nous respectons ce qui est sacré bande d¹incroyants ( dans Independance Day, le rayon destructeur s’abat sur la Maison-Blanche…pourquoi l’avion qui s’est écrasé sur le pentagone s’est-il contenté du pentagone alors qu’il avait la maison-Blanche à sa portée nue et offerte, avant de changer de cap à 20secondes de l’impact, si ce n’est pour dire à la fois on se paye le luxe de vous épargner, de ne pas aller trop loin, avec nous on peut discuter…). Voyez-vous, ça me rassure un peu l¹affaire du Pentagone, ces malades semblent avoir d’abord un sens politique ( mais peut-être que j’ai beaucoup besoin d’être rassuré pour croire à mon hypothèse )….. Il n’y a rien de pire que le terrorisme moderne, s’en prendre à des civils sans déclaration de douane ! Une bonne guerre proprement déclarée, c¹est quand même moins lâche.
Martyr : en évitant un conflit ouvert entre Etats où les palestiniens et les arabes sont surs d’en prendre plein la gueule, Ben Laden évite de nombreux morts aux siens et prend sur lui comme un Christ assassin tout le poids de la haine et des représailles.
Imbécile : il croit à son délire, c’est tant mieux pour les arabes. Les femmes n’existent plus, les hommes qui n’ont pas de moustaches sont violés ( les veinards ), enfin l’Afghanistan, c’est un petit cinquième de dingue qui arrivent à dominer les quatre cinquièmes restants dans une dictature que même Hitler n’a pas réussi à atteindre… C’est tant mieux pour les arabes…qu’est-ce que j’entends par là ? Que c¹est bien fait pour eux parce qu’ainsi vous avez la preuve que je suis raciste? Pas de chance, c’est pas ça du tout : parce qu’une fois le but atteint, probablement la Palestine, l’orgueil arabe et l¹affirmation d’une alternative à la culture occidentale, le délire taliban permet à l’écrasante majorité des musulmans de ne pas être assimilée à ces dingues de taliban. S’il était ordinaire, Ben Laden, ce serait beaucoup plus grave, car c’est tout le monde musulman qui serait montré du doigt. Ben Laden n’en rajoutera jamais assez dans l’horreur que pour être plus efficace et permettre à ses correligionnaires de se démarquer de lui. D’ailleurs, jamais les Américains ne le retrouveront parce qu¹au cas où ils le retrouveraient, on s’arrangera pour montrer au monde que c’est par les siens qu’il a été livré. Evidemment, Ben Laden ne calcule pas tout ça, il massacre les enfants en Algérie et saigne ses fils mauvais croyants, point marre, mais les dirigeants arabes qui le laissent faire ne sont peut-être pas loin du scénario décrit. L’avenir dira s’ils contrôlent encore Ben Laden ou non.

Maintenant que le monde arabe va obtenir en douce ce qu’il a confié à son fils dingue de réaliser par la force ( regarder comment Bush parle aux Israéliens ! ), la question est de savoir si le fils dingue est manipulé et sous-contrôle ou complètement incontrôlable ? Ce terrorisme est-il fini avec le règlement israélo-palestinien ou s’agit-il de plus grave ? Les barebackers vont-ils se contenter de parler, JC va-t-il se suicider en explosant dans une couche culotte à 7 épaisseurs bourrée de seringues, en attendant la récompense de 70 verges au paradis? Oh pardon, il n’y a aucun rapport. La réponse est qu’il aime la vie, les plaisirs, la liberté et qu’il n’a jamais eu la moindre intention de mourir ici-bas, ce qui n’est pas le cas des talibans ( est-ce si sûr ?). Mais, ben Laden n’est peut-être pas un taliban, ce n’est pas lui qui saute dans les avions, ce qui finalement le rend encore moins sympathique.
Arrive là-dessus Shimon Péres qui participe encore au gouvernement Israélien sans participer à celui de Sharon qu’il déteste. Pères, c’est l’homme de paix par excellence, il est israélien, pro-arabe, son métier est la diplomatie, il est très profondément humain, un homme au dessus des autres dans le sens de la bonté, aimé et apprécié de ceux qui les connaissent un peu et davantage encore de ceux qui le connaissent beaucoup, sa nature même c’est de ménager la paix, de garder la raison, la modération, le seul qui préserve l’avenir dans un conflit ultra dégénéré, amoureux de la vie et qui sait « partager les plaisirs sans partage » chapeau pointu turlututu. Pour l’instant, ses moyens d¹action sont très faibles , mais tout le monde compte sur lui. Son succès passe peut-être par la reconnaissance officielle de Yasser Arafat par la grande puissance arbitre, celle qui peut aussi bien acheter la paix par un travail scientifique de recherche virale, pardon , par un travail politique de restitution d¹un bien perdu par des gens volés, ou continuer dans un moralisme des forces du bien et des forces du mal avec le résultat que l¹on sait.

Si on lit bien Dustan, il promet l’arrivée d’un monde nouveau, une nouvelle ère post-occidentale, explosée en particules élémentaires. Ben Laden promet lui le retour à des sources tellement anciennes que son monde est quasiment minéral, antérieur à la vie. Enfer du chaud et enfer du froid. Un petit effort, rencontrez-vous tous les deux, la vie n’est possible que dans le tiède. Et oui, la vie est tiède, quel dommage !

Si des personnages réels ou ayant existés se reconnaissent dans ces deux fictions qui ne sont pas sans points communs, elles ont aussi beaucoup de différences … et qu’ils ne cauchemardent pas. Les choses peuvent s’arranger. En Iran, les fanatiques religieux n’ont pas le vent en poupe. Sharon, c’est fini. Arafat et Péres sont quand même de bons amis.

Suite au prochain 20H00, ne manquez notre prochain rendez-vous avec PPD et Guillaume Du(st)rand : deux moumoutes en folie.

150 lignes de cynisme distant, désabusé, de masturbation géopolitique inutile, n’apporte pas grand chose, je ne renie pas mon insensibilité mais finalement je préfère ceci :

« Une abeille de cuivre chaud l’a foudroyé sur l’autre rive… »
« A tous les enfants qui sont partis le sac au dos….. »
« Je dresserai un monument, le monument de leur terreur, le monument de leur souffrance…aussi de leur étonnement… »
« Un hôpital, un enfant , et mes yeux
un amant, un parent, et mes yeux
une épouse, un mari et mes yeux
la mort, la mort et mes yeux
Donne-moi le noir, la lumière me tue
laissez-moi partager votre sort
mon bonheur est trop vieux »

Mais il faut vivre, et heureusement rien ne sera plus comme avant. Le XXIè siècle commence par le big bang. Ben Laden imparable change le monde. La puissance destructrice ne sert plus à rien. La guerre des étoiles s’est éteinte. Le sida imparable change le monde et prépare l’avènement de la biologie, la science pour la vie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Road Movie

Au fond de moi je me sens un peut frustr et je me demande si je suis bien normal…