Du 1er au 31 décembre 2001, plus de 5 000 commerçants dans plus de 100 villes en France formeront une grande chaîne de solidarité en faveur de la lutte contre le sida et de AIDES. Pendant cette période, ils verseront un don et feront connaître cet engagement à leurs clients grâce aux affiches de l’opération qui leur seront remis. Leurs clients sont eux aussi invités à participer grâce à une tirelire posée sur le comptoir des commerçants.
« Contre le sida, un franc n’est jamais symbolique » est parrainée pour la seconde fois par la journaliste Claire Chazal.
De nombreuses mairies, Chambres de Commerce et d’Industrie, Chambres des Métiers, Amicales de Commerçants. agissent concrètement pour assurer le meilleur succès possible à l’opération.
Une communication nationale : radio et presse.
SEPREM, cette société de production a mis gracieusement son savoir-faire à disposition de cette journée, ses moyens techniques et l’important réseau de radios locales avec lequel elle est en lien, pour élaborer les spots radios de Claire Chazal et en assurer la meilleure diffusion possible.
Enfin, de nombreux titres de presse quotidienne régionale, magazine et revues professionnelles offrent des espaces publicitaires.