in

Le Conseil de Paris subventionne SOS Homophobie

SOS Homophobie vient d’apprendre que le Conseil de Paris a émis un avis favorable pour une subvention de soutien d’un montant de 6.100 Euros. Un première pour l’association créée depuis huit ans et hébergée par le Centre Gai et Lesbien de Paris.

« Cette subvention est pour nous la marque d’un début de reconnaissance publique de la qualité du service que nous apportons aux personnes qui nous sollicitent et plus généralement du travail que nous réalisons pour lutter contre l’homophobie. C’est un encouragement appréciable qui nous autorisera à financer une partie de nos projets », se félicite Christine Le Doaré, présidente de SOS Homophobie.

« Cependant, des financements plus conséquents seraient indispensables pour développer l’Observatoire de l’Homophobie en France, assurer la prise en charge spécifique de toutes les personnes discriminées ou agressées, et mener à plus grande échelle, des missions d’information, de prévention et d’éducation », ajoute-t-elle.

Association de lutte contre l’homophobie, SOS Homophobie anime l’Observatoire de l’homophobie et a mis en place une ligne d’écoute anonyme à la disposition des appelants. L’association publie aussi un très attendu rapport annuel de l’homophobie en France. Ses actions concernent aussi la prévention et l’éducation avec récemment la création de modules de sensibilisation contre l’homophobie destinés notamment aux écoles de Police.

Fonctionnant grâce au bénévolat, jusqu’alors sans aucun soutien financier institutionnel, SOS Homophobie participe ou initie aussi des actions judiciaires et politiques.

___________________________________
www.sos-homophobie.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MALES A BARS N 61

Appel à témoin dans Good As You