in

Vacances thérapeutiques : informez-vous avec Act-Up

Act-Up organise ce mercredi 16 janvier, de 1çh à 22h, une réunion publique d’information consacrée aux interruptions de traitements.

« Un certain nombre d’essais évaluant le bénéfice/risque des interruptions de traitements sont en cours. Il est vrai que ces vacances thérapeutiques dans l’état actuel de la prise en charge du VIH, peuvent constituer une approche intéressante pour les malades sous traitement pour plusieurs raisons: la première étant de réduire la toxicité avérée des multithérapies sur le moyen/long cours », explique Act-Up.

La seconde raison, souligne l’association, repose sur une certaine lassitude observée face à la lourdeur des traitements, des contraintes qu’ils imposent à la vie quotidienne.

« Éclairer l’intérêt, ainsi que les limites de cette stratégie thérapeutique est le premier objectif de cette réunion. De même, avec nos invités, nous allons aborder la question des risques encourus ainsi que les précautions à prendre quand on envisage avec notre médecin d’avoir recours à l’une des différentes formes d¹interruption programmé des multithérapies », ajoute Act-Up.

Mercredi 16 janvier, Centre Wallonie Bruxelles – 46, rue Quincampoix, Métro : Châtelet-Les Halles ou Rambuteau.

________________________
www.actupp.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trithérapie : Glaxo casse les prix !

Norvège : un ministre épouse son compagnon