Canal Jimmy est la seule chaîne du PAF à tenter depuis quelques mois un effort réel dans la lutte contre l’homophobie en diffusant d’excellentes séries mettant en scène des gays et des lesbiennes dans la vie de tous les jours, mais aussi en programmant le premier magazine hebdomadaire de la question gay, « Good As You ».
Dans son édition datée du 13 mars, Libération tire à boulets rouges contre Canal Jimmy : « Malgré une grille entièrement rénovée (en gros, la chaîne est passée de l’hétéro-beauf au ringard-gay), Canal Jimmy ne décolle toujours pas ».
Pas un mot sur l’initiative européenne dans laquelle se lance Canal Jimmy : une version italienne de « Good As You » va être diffusée sur CJ Italy. Même générique, même titre mais avec une bande de chroniqueurs locaux et des reportages sur des sujets italiens.
Que la chaîne ne décolle pas est un fait. Mais allumer de la sorte le vrai premier magazine gay du PAF après les années « Danièle Gilbert », c’est une nouvelle fois donner des leçons qui n’en sont pas.