Selon un sondage Sofres, plus de sept Français sur dix (73%) ne trouveraient pas choquant qu’un pédé soit président de la République. Ils étaient 46% en 1997, 37% en 1987 et 30% en 1981. A l’inverse, 26% jugeraient cela choquant (contre 52% en 1997, 57% en 1987 et 61% en 1981 dans des précédents sondages SOFRES) et 1% sont sans opinion (contre 9% en 1981). Entre les deux principaux candidats à l’Elysée, Lionel Jospin est considéré par 63% des personnes interrogées comme « le plus soucieux d’agir pour l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels », contre 15% qui estiment que c’est Jacques Chirac et 22% sans opinion. 57% jugent que la création du PACS constitue une mesure « très ou assez importante » dans « l’action du gouvernement Jospin depuis 1997 » contre 39% qui pensent qu’elle est « peu ou pas du tout importante » (4% sans opinion). Mais seulement 20% estiment que le PACS « a réglé la question de l’inégalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels », contre 68% selon qui « il y a encore des réformes à faire » en ce domaine (12% sans opinion). 44% des sondés déclarent que les homosexuels « votent avant tout en fonction de leur appartenance à cette catégorie » contre 46% d’un avis contraire (10% sans opinion). À croire que bientôt il faudra être un enculé pour être présidente. Le ton avait été donné aux dernières municipales. Les homos ont le vent dans la poupe…
Aujourd’hui les gays ne sont plus forcément de vilaines gauchistes sodomites LCR, oulala. Non, maintenant, pour être une mili’tante moderne, il faut être de droite, oui-oui. Chaque partie y allant de sa caution pédégouine plus ou moins assumé. Mis à part les socialistes qui se font remarquer par leur frilosité habituelle. Sous entendu, on a déjà donné le Pacs aux pédés, ils vont pas encore nous emmerder avec droit à l’adoption (des chiens ?), à l’avortement et la distribution gratuite des drogues. Non mais ! Même Chirac se targue de ses cautions LGBT. Sa fille Claude a reçu Roméro. Celui a qui on a violé sa virginité a crée « On est là », assoc luttant pour que la droite traite des problèmes de société réservés habituellement à la gauche… L’égérie pro-Pacs de droite, Roselyne Bachelot, 55 ans, vient quand à elle d’être nommée porte-parole de Chirac. Roselyne a expliqué, à l’occasion de la présentation du QG de campagne, « Si j’ai accepté de devenir la porte-parole de Jacques Chirac, c’est parce qu’il a demandé que je reste moi-même et que je garde ma liberté de ton ». Cette liberté dont elle a usé pour surfer à contre-courant de l’opposition lors des débats sur le Pacs. C’est prendre les électeurs pour des gros cons que de penser qu’ils pourraient oublier que le RPR et la droite dans son ensemble ont fait preuve d’une homophobie crasse et d’un connerie sans noms lors des débats sur le Pacs et autres avancées sociales. Il faudrait peut-être que le RPR balaye devant sa porte. Comme le titrait Libé en couv’, « l’impunité zéro, sauf pour moi ». L’UDF quand à elle, fait le grand écart et risque de se déchirer l’hymen. Ecartelé entre la Boutin, figure resplendissante de l’homophobie tradi, et un Bayrou gay friendly. Celui-ci s’étant entouré d’un « chef de village chargé des discriminations » (sic) en la personne de Philippe Meynard, seul élu UDF ouvertement gay. Bayrou affirme aussi qu’élu président, il ne toucherait pas au Pacs. Un retournement, pour ne pas dire un mea culpa, vis à vis de l’attitude de l’UDF lors des débats à l’Assemblée Nationale. C’est le moins qu’on puisse leur demander.
Et pourquoi la droite n’abrogeraient-elle pas le droit au divorce, à l’avortement, à la pilule, le vote des femmes et la dépénalisation de l’homosexualité pendant qu’on y est ?
Après Meynard, Roméro, Bachelot à quand un coming out douloureux chez Jean-Marie ? Verra-t-on bientôt une gouinne mère de famille chez la Boutin ? La question reste tout de même de savoir si la droite serait toujours la droite si ses idées étaient aussi libertaires que celles de la gauche. Et si les politiques gay friendly de droite en ont raz-le-bol du conservatisme frileux de leur parti, rien ne les empêche de changer de camp. Ce qu’ils auraient pu faire depuis bien longtemps, vu la tendance droitière et libérale de la gauche. Après, il ne faut pas s’étonner que les Français, selon L’observatoire Louis Harris, jugent indifféremment Chirac et Jospin. 74 % des Français trouvent les programmes similaires et 59 % s’en désintéressent.
Tu m’étonnes. La politique bande mou.
___________________________
www.erikremes.net