Présidée par Jean-Luc Roméro, l’association « Elus contre le Sida » lance un appel « pour faire barrage au second tour à la xénophobie, à l’homophobie, à la discrimination et à la haine érigées en programme politique ».
Pour ELCS, « le seul candidat démocrate de ce second tour est Jacques Chirac ». Jean-Luc ROMERO participera au défilé du 1er Mai et appelle « tous les français attachés aux valeurs de tolérance et de solidarité à dire définitivement NON à Le Pen »
Avec plus de 10.000 élus de toutes tendances exception faite évidememntd e l’extrême-droite, l’association des Elus Locaux Contre le Sida se bat depuis 7 ans pour briser l’indifférence qui entoure le sida et ses victimes, pour sensibiliser les élus à ce combat, prévenir les risques de transmission et soutenir les associations.
ELCS rappelle que le leader du Front National a toujours tenu des propos inacceptables sur les personnes atteintes du sida, et que l’extrême-droite méprise les valeurs fondées sur le respect de la différence et la solidarité.