in

Les gays et lesbiennes dans les premiers rangs des manifs anti-Le Pen

Succès considérable pour le front républicain anti-Le Pen : près de 1,5 million de personnes se sont rassemblées sans incidents notables pour dénoncer les idées du leader du FN en course pour le second tour de la Présidentielle.

A Paris comme en province, de nombreuses associations gays et lesbiennes se sont mobilisées, comme une répétition générale de la Gay Pride.

Dans la capitale, plus de 500.000 manifestants étaient au rendez-vous. Selon le ministère de l’Intérieur, il faut remonter au moins au début des années 1970 pour retrouver autant de monde dans les rues à l’occasion de la Fête du Travail.

Une véritable onde de choc après la mobilisation exemplaires des lycées et étudiants le semaine dernière. Parmi les slogans : « Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d’immigrés » et « F comme fasciste, N comme nazi ».

Du côté du Front National, on ne semblait pas très fier : environ 10.000 personnes ont répondu à l’appel de Le Pen qui lui affirme que dix fois plus de manifestants étaient place de l’Opéra.

Le 5 mai, la mobilisation doit se concrétiser dans les urnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QX – SUEDOIS MAI 2002

Demain c’est jeudi