Les archives de GaiPed, véritable trésor culturel, sont sauvées : la marque et son histoire sont à présent détenus par la société Webscape SAS qui a créé et anime le site Gayvox dirigé par Patrick Elzière, deuxième site LGBT français en terme de trafic après CitéGay.
Première action symbolique : Webscape envisage dès l’été 2003 de ressortir le guide national papier Gai Pied, réactualisé et relayé en ligne par des sites partenaires tels que Citegay, Petitfuté ou encore Tribumove.
Avec GaiPied, Webscape se porte garant du plus grand conglomérat homosexuel de presse, d’édition de messagerie et de vente en France. « Nous sommes conscients de la richesse et de la notoriété de ce patrimoine singulier. C’est donc dans un souci de respect total de ce fond hors du commun, et suite à cette acquisition, que la société Webscape détient aujourd’hui ce fantastique trésor culturel », explique Gayvox.
« Avec ces nombreuses marques, dont Café, Projet X, Gai Boutik, etc., la plus célèbre étant Gai Pied, nous tenons à entretenir le souvenir d’un grand passé selon un devoir de mémoire collective et une volonté de faire partager un riche patrimoine que constituent ces archives ». Diverses orientations sont examinées afin d’entretenir un tel fond de documentation.