Inès de la Fressange et Jean-Paul Gaultier présideront une grande soirée de bienfaisance organisé par Ensemble contre le Sida, en partenariat avec la Fédération Française de la Couture,du Prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs de mode.
« L’épidémie ne cesse de s’étendre partout dans le monde : 40 millions de personnes sont aujourd’hui infectées par le virus et chaque jour, 8000 hommes, femmes et enfants meurent du Sida », rappellent Inès et Jean-Paul dans une lettre ouverte qu’ils co-signent.
» En France, après une stabilisation des contaminations, le sida revient en force : la prévention se relâche dangereusement, et c’est à Paris que la situation est la plus alarmante : entre 1998 et 2000, les centres de dépistage anonyme ont vu le nombre de diagnostics positifs augmenter de 26 %. Chez les femmes de 20 à 29 ans, cette progression est de 40 % ! ».
« Nous ne pouvons rester simples spectateurs de ce drame », écrivent Inès de la Fressange et Jean-Paul Gaultier. « Le monde de la mode s’est impliqué dès le début de l’épidémie aux côtés des associations. Il a su montrer l’exemple en étant à la pointe du combat contre le sida. Aujourd’hui, face à l’ampleur prise par l’épidémie, nous vous demandons de vous mobiliser à nouveau pour faire barrage au virus. Nous comptions sur vous ! ».
Pour toute information sur le dîner et pour réserver une table, contactez Frédérique Camize au 01.53.26.45.65 ou Anne Baillon au 01.53.26.45.67. Les fonds collectés grâce à la vente des tables seront utilisés par Ensemble contre le Sida pour le financement de programmes de prévention et de recherche.