in

3 questions à… Kosheen !


Mon tout s’appelle Kosheen et fait en ce moment fureur dans les meilleurs clubs de la planète… Direction Londres, une heure avant leur showcase…

– Kosheen, Kézaco ?

– C’est, à la base, le nom d’un guerrier nord-américain : Kochese. Plus sérieusement, Kosheen, ce sont deux garçons et une fille qui font des chansons avec, en toile de fond, une musique Drum&Bass d’un genre nouveau.

– Ca donne quoi au niveau musical ?

– Difficile à décrire car notre style n’a pas vraiment d’équivalent. Chaque chanson a son histoire. Parfois, tout part d’une boucle, parfois on improvise sur une guitare. A la base de tout il y a bien évidemment un style, à la fois technologique et organique… En fait, j’ai l’impression qu’on a réussi à dépasser le genre en l’adaptant à notre sauce.

– L’album ?

– Spectral. Il s’appelle « Resist » et chacun de nous trois s’est investi corps et âme dans la création des 16 titres qui le compose. Malgré des styles et des tempos différents, on a voulu qu’il s’en dégage quelque chose d’homogène et d’universel. Si vous aimez la musique électro tendance breakbeat… Ecoutez !

Kosheen – « Resist » (BMG)
Photos : Nicole Nodland / BMG

Achetez-le !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris brûle-t-elle ?

Jospin évoque parentalité et homosexualité