in

Biography – The Greatest Hits, Lisa Stansfield

Lorsque l’ex-présentatrice TV (et oui !), intègre le groupe The Blue Zone dans les années 80, elle est peut-être loin d’imaginer devenir ensuite l’une des divas les plus respectables de la scène pop-dance des années 90 .

C’est en 1989, que le grand public découvre sa voie mélodieuse, sur le désormais classique People Hold On de Coldcut, où elle n’apparaît qu’en featuring .
La même année, la belle sort son premier album solo, intitulé Affection, qui contient le méga-hit This Is The Right Time : Succès immédiat, le titre fait vite partie des play-lists de toutes les radios .
Lisa devient la chouchoute des nightclubbers, et éclipse du même coup Yazz, reine de la House à l’époque .

Deux ans plus tard, l’album Real Love confirme qu’il faudra désormais compter avec cette jolie anglaise. La chanteuse réenregistre un de ses titres phares All Around The World, avec Barry White (excusez du peu), et en profite pour exploser les ventes avec plus de 5 millions d’exemplaires .
En 1993 elle est acclamée aux côté de George Michael, pour sa prestation lors du concert réalisé en hommage à Freddie mercury, peu de temps après sa mort .
Elle sort son 3ème album : So Natural, puis prend un peu de recul et entame une pause de 4 ans pour « retrouver l’nspiration ».
Lisa, l’album qui suit en 1997, sonne plus personnel . Les rythmiques sont résolument groove, soul et R&B .
Faced Up, lp sorti en 2001 sans grand fracas, contient pourtant, de vraies bombes, taillées sur mesure pour les clubs (8-3-1 par exemple) …

Aujourd’hui Biography-Greatest Hits, retrace cette carrière exemplaire . Il ne s’agit pas d’un bilan puisque l’aventure n’est pas terminée, plutôt d’un joli cadeau en attendant la suite, avec pas moins de 6 remixes inédits .

Avec le recul, on s’aperçoit avec joie que les titres de la chanteuse sont tous autant de perles qui forment la bande originale de notre vie, et on a qu’une envie : courir la voir en live, le 30 Mars à la Cigale




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pacstualit 6 : Grard est mort

Gérard Bach-Ignasse n’est plus