Nos consours de ELLE s’attendaient à quelques surprises : elles sont confrontées en fait à un vrai cri de colère. Des groupes d’hommes de 20 à 55 ans ont été interrogés par un grand cabinet de sociologie, CCA, sur leurs rapports aux femmes, après trente ans de féminisme.
Au secours ! Jamais, le fossé n’a sans doute été aussi grand, au point que quelques témoignages et pas seulement extrémistes, laissent entendre que certains hommes en finissent par être tentés par leur claquer la porte au nez à ces femmes dirigistes et à trouver refuges dans la bisexualité voire dans l’homosexualité, « pour mieux les comprendre et mieux les rencontrer ». Si, si !!
Dans ses conclusions, l’enquête sociologique affirme que les hommes sont assiégés dans leur virilité par une civilisation féminisée qui les plongent, en plein désarroi, dans une quête éperdue de repères ou d’échappatoires que les femmes ont intérêt à prendre en compte.
Réalisée par le Centre de Communication Avancée, l’enquête décrit « un homme au bord de la crise de nerfs », après trente ans de luttes féministes, une situation qui appelle à « une renégociation entre les deux sexes ».