La IIe édition du Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble se déroule jusqu’au 15 avril, au Cinéma Le Club.
A la suite au succès rencontré l’année dernière, avec plus de 2000 festivaliers sur une semaine de projections, « Vues d’en face » s’est installé à nouveau au Cinéma le Club. Le grand public viendra s’évader dans des salles obscures grâce à 15 longs métrages, 8 courts et 4 documentaires !
De la romance adolescente du film taïwannais Blue Gate Crossing de Che-Yen Yee, à la flamboyance brésilienne de Madame Sata de Karim Ainouz, le spectateur est entraîné par des films contemporains tels que By Hook or by Crook de Harry Dodge et Silas Howard ou des films appartenant à la mémoire collective comme la trilogie de Paul Morrissey.
Parmi les quatre excellents documentaires, L’aspect Rose des Choses de Ti Yan Wong, témoignage de la vie homosexuelle à Grenoble pendant les années 80, est programmé en présence du réalisateur venu proposer la suite, tournée en 2003, lors d’une séance suivie d’un débat.
« Une fois de plus, grâce à l’éventail des ouvres qu’il contient, à leurs tonalités différentes, à leur actualité ou à leur appartenance à un passé pas si lointain, le festival « Vues d’en face » se veut le reflet démultiplié non pas d’une mais des homosexualités », soulignent les organisateurs.
Programme complet sur : www.vuesdenface.com, le site officiel