in

Coup de Gueule d’Henri Maurel

« PRIDE : revoilà Désirée qui s’annonce pour le 28 juin ! Et si cet édito vous en parle si tôt, c’est pour deux raisons. La première c’est que le principe d’un édito, pour paraphraser le dernier dossier de Technikart « A nos amis les médias », c’est qu’une plume Freestyle donne son avis sur tout sans que personne ne lui ait rien demandé… Alors, comme vous ne me demandez rien, je vous donne mon avis sur tout et quelques infos au passage. Deuxième raison donc, la Pride, pas la Veggie Pride des bouffeurs de carottes ce week-end, ni l’Ecolo Pride, plus baba que verte. La Pride, la Gay Pride, la vraie, celle des familles : célibataires, sensibles, sportives, zindas, pacsé(e)s, hétéroflexibles, aventurières, décoratrices, pétasses lyriques et autres jeunes tranquilles qui marcheront et danseront ensembles le 28 juin 2003. La Pride, l’originale, la vintage, la démente, la populaire, notre sympathique Gay Pride, qui se fera cette année, et pour la première fois, sans FG partenaire média officiel ! Ni avec Têtu d’ailleurs. Ainsi en ont décidé les obscurs petits chefs qui règnent en Comité de G.P.A. (Grande Pédalie Associative).

Il est vrai que l’an passé, FG avait produit, à leur demande et avec succès, un beau final place de la Bastille avec du son, des artistes, les Djs de FG ainsi que les principaux organisateurs de soirées réunis dans Fusion et un splendide pack de gogos autour de la Colonne de Juillet. Pour près de 200.000 danseurs et le tout gratuitement, installations techniques comprises. Merci Nokia, sponsor FG. Bref, un geste somme toute normal pour toute l’équipe de la radio, hétéros compris, acteurs de la Gay Pride depuis toujours et attachés au message de liberté, de solidarité mais aussi de fête populaire de l’événement.

Cette année, le Comité G.P.A. n’a pas voulu de FG : ignorance des réalités médiatiques les plus élémentaires d’une radio qui cartonne ? Crainte de l’ombre d’un partenaire événementiel hype & choc ? Obscures tractations politiciennes parisiennes ? Ou tout simplement bêtise de ringards sectaires ? Rien de grave dans tout cela : FG sera présente à la Gay Pride 2003 avec un nouveau concept : le C.Q.T. (Char-Qui-Tue)… et une fête qui s’annonce déjà mortelle. Comme quoi faut pas trop nous énerver car on a de la mémoire. Celle de s’être toujours battus avec et pour tous, quand il le fallait et en respectant autrui, voire nos détracteurs les plus jaloux (le succès, ça rend aigre), que nous invitons dès à présent à danser autour du Char-Qui-Tue : ils ne vont pas encore nous l’interdire ? Si c’était l’intention de quelques attardés, qu’ils prennent garde, ce serait la guerre, la vraie ! En treillis et camouflage. Donc finalement, une grande fête comme nous les aimons : le 28 juin, FG fournisseur officiel de Dancefloors ! »

Henri Maurel
Président de Radio FG





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide du sexe gay : La bible rose des pratiques sexuelles

La Croisette a ses vapeurs !