L’homosexualité de John, un jeune flic, ayant été révélée par un concours de circonstance, celui-ci est gentiment prié de changer de ville .
Il décide de s’installer chez des amis de West Hollywood, pensant y vivre sans plus jamais faire de concession quant à sa sexualité . Il intègre facilement la communauté gay de la ville et devient assidu des « Parties », ces grandes fêtes extravagantes où les dieux drogue, sexe débridé et techno sont vénérés plus que de raison .
Pour cet ange innocent, cela ressemble au paradis .
Mais le côté flamboyant et fascinant des « Parties » cache une véritable descente aux enfers, peuplés de démons tentateurs . De quoi y perdre l’âme .
L’avis de Tof : Un film coup de poing à voir absolument !
A priori on s’attend à voir un film plutôt léger, divertissant . En fait il est tour à tour séduisant puis malsain, et finalement dérangeant, émouvant . C’est que l’enjeu est plus grave . Le côté glamour , décadent et fascinant des soirées Gay américaines dépeintes dans Party Boys, révèle un univers qui, une fois dépouillé de tous ces artifices, a plutôt tendance à faire peur .
Les réalisateurs se sont librement inspirés de certaines de leurs connaissances, et ont pu filmer un des plus prestigieux évènements du genre : la « White Party », qui se tient tous les ans à Palm Spring et dure trois jours . Cela donne un résultat réaliste et provoquant, car il révèle aussi bien le côté festif et insouciant, que l’envers du décor, moins glorieux et quelquefois dramatique de ces soirées, qui, ironiquement ont été créées à l’origine pour collecter des fonds contre le SIDA .
On s’attache facilement à John, le personnage central, et aux individus qui gravitent au tour de lui. On comprend les faiblesses des uns, les émotions des autres, leur quête commune .
Tous sont comme des papillons de nuit inexorablement attirés par la lumière, au risque de tout perdre . Les portraits sont décrits sans indulgence aucune, ce qui fait de Party Boys un véritable film coup de poing qui donne à réfléchir sur le côté futile des choses , comme le fit par exemple un certainTrainspotting sur les méfaits de la drogue .
Un film sujet à controverse, qui ébranlera plus d’un garçon sensible . A voir absolument !
Ce que vous en dites:
Je rentre de la projection de « party-boys « . Drû ,intense, violent, très humain, l’Enfer reflété par le miroir de nos fantasmes de Paradis à voir et à méditer … Phil Burns (Dessinateur d’athlètes)
Pour commander ce coffret clique ici